
Dans cet épisode, nous allons parler d’un oiseau que je trouve incroyable, qui s’appelle le Ganga Cata. S’il s’agit de la première fois que vous entendez parler de cet oiseau, je vous incite à faire une rapide recherche internet ou à ouvrir votre guide ornitho pour regarder quelques images du Ganga cata. Vous découvrirez un oiseau assez unique, au profil discret, qui arbore des couleurs chaudes et qui semble sortir tout droit d’une steppe aride.
Pour cet épisode, j’ai eu la chance et le plaisir d’échanger de nouveau avec Axel Wolff, conservateur de la réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau au Conservatoire d'Espaces Naturels (CEN) PACA. C’est dans la plaine de la Crau que l’on peut, grâce à un coup de chance ou d’un plan bien rodé, observer et entendre la seule population de Ganga présente sur le territoire hexagonal.
Dans cet Ă©pisode, nous aborderons diverses questions liĂ©es au Ganga Cata et son Ă©cologie : la meilleure façon de l’apercevoir dans la plaine de la Crau, les diffĂ©rents protocoles de suivi qui ont Ă©tĂ© expĂ©rimentĂ©s ainsi que tout ce qui reste Ă dĂ©couvrir sur cette espèce.Â
Pour suivre les actualités du podcast, rendez-vous sur le compte Instagram @alule_podcast_ornitho
Cet épisode a été enregistré dans la Plaine de la Crau le 12 avril 2024.
Pour en savoir plus sur le CEN PACA, c'est par ici : https://cen-paca.org/
Crédits audio :