Safi fait partie de ces joueuses sur qui vous pouvez vous appuyer sur un terrain de volley comme en dehors. Elle est cette coéquipière qui vous rebooste et cette amie qui vous écoute. Douce et puissante à la fois, elle incarne cet équilibre rare entre performance et dévouement au bien être des autres. De ses débuts à Asnières jusqu’à son arrivée à Orléans, du pôle espoir au pôle france, Safiatou a su franchir toutes les étapes afin de devenir une volleyeuse professionnelle suffisamment aguerrie. Issu d’une famille originaire du Burkinabè et installée en banlieue parisienne, où les opportunités peuvent sembler souvent limitées, le sport a été pour Safiatou un formidable levier. Ainsi grâce à son sport et à des rencontres qui peuvent changer le cours d’une vie, elle a su trouver la discipline et l’ouverture qui lui ont permis de se projeter plus loin que ce à quoi elle était prédestinée.
Mais sa trajectoire a toutefois connu un tournant décisif lors d’une saison particulièrement éprouvante. Des difficultés sportives et personnelles l'ont conduite à prendre du recul sur sa carrière. Cette rupture s’est peu à peu transformée en opportunité. Elle a senti grandir en elle la volonté de se reconstruire en préservant sa santé mentale et physique. Des remises en questions et une introspection l'ont mené sur le chemin de son Ikigai (raison d'être) : le take care (prendre soin).
Forte de sa sensibilité et de son engagement, elle s’est ainsi tournée vers des études de kinésithérapie, trouvant bien plus qu’une reconversion… une vocation qui lui a permis de s'épanouir pleinement.
Safi est la preuve vivante que faire le bien autour de soi est une lumière qui éclaire bien au-delà de ce que l’on imagine. 💫
Belle écoute tout en douceur en ce mois de juillet sur l’After Volley. 🌞⛱️