Bonjour à tous, voici le podcast qui raconte nos deux jours passés aux bains d'Ovronnaz, lors de nos vacances d'octobre. J'ai prévu de faire un autre épisode sur ces vacances, car nous avons aussi été deux jours à Leukerbad. J'ai toujours autant de peine à m'habituer à parler dans un micro. Ce n'est vraiment pas naturel pour moi, il faut que j'arrive à faire abstraction de ce micro et être plus spontané. Cependant, je commence à apprécier de faire des podcasts.
Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur "Play". Si vous préférez le télécharger pour l'écouter plus tard, faites un
clic droit ici, et cliquez sur "Enregistrer..." pour le recevoir sur votre appareil.
Voici un petit résumé de mon podcast :
Les bains d'Ovronnaz
Avec les restrictions sanitaires, mais surtout l'état de nos finances, nous avons décidé, en famille, pour nos vacances d'octobre, de faire deux séjours de deux jours. Le premier ici même à Ovronnaz et le second à Leukerbad.
Vue depuis les bains d'Ovronnaz
Ce n'est pas la première fois que nous allons aux bains d'Ovronnaz. Ce sont des bains que l'on apprécie, car la vue est plaisante et les bassins sont agréables. Tout d'abord, nous avons décidé d'aller passer deux jours dans l'
hôtel des bains d'Ovronnaz. L'arrivée (check-in) pouvant se faire qu'à partir de 15 heures, nous ne nous sommes pas précipités le matin du 11 octobre. Nous avons pris le petit-déjeuner à la maison, puis nous sommes partis à 11 heures 30 minutes.
En chemin, nous avons décidé de nous arrêter pour manger, nous avons mangé au nouveau McDonald's, qui se trouve sur l'autoroute du Chablais. Pour les personnes ne connaissant pas les autoroutes suisses, vous pouvez aller
lire mon article sur le sujet.
Jours 1
Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, nous avions 45 minutes ou 1 heure d'avance (je ne me rappelle pas exactement). Nous avons quand même essayé de voir si la chambre était déjà disponible, mais elle n'était pas encore prête. Alors, nous avons pris la voiture pour aller réserver un restaurant pour le soir. Les enfants se souvenaient de deux restaurants qu'ils avaient appréciés la dernière fois que l'on étaient venus.
Donc, nous sommes allés au restaurant
La Promenade, pour réserver une table pour quatre personnes, plus un gros chien (nous avons un bouvier bernois). Après la réservation, nous avons pris place dans nos quartiers à l'hôtel, puis nous sommes allés faire une petite trempette dans les bains.
Après s'être bien détendu dans les bains, nous sommes retournés dans la chambre et nous sommes allés promener la chienne. De retour de promenade, nous avons regardé une série sur le PC portable que nous avions pris avec nous. Nous avons regardé un épisode, puis nous sommes partis pour le restaurant.
Le restaurant
Dans ce restaurant, les enfants et les parents aussi d'ailleurs, apprécient plus particulièrement la spécialité.