Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

L’avortement… on en parle d’un point de vue politique, parfois médical, mais les témoignages de celles qui l’ont réellement vécu dans leur corps, où sont-ils? Alors oui, on en retrouve à la télévision, par le biais d’une publi ou d’un article bref, les émotions et sentiments un peu étouffés; non pas parce que c’est forcément tabou, mais parce que c’est quelque chose de se montrer vulnérable, fragile, de mettre son cœur à nu. C’est pour cette dernière et même raison que j’ai eu envie de vous partager un épisode qui relaterait les doutes, les soupirs de soulagement, les larmes de ce qu’est l’avortement à travers les histoires de vie de deux guests ; Elisa, et moi-même.
Vous connaissez sûrement cette phrase : “ça n’arrive qu’aux autres”? Vivre un avortement est l’expérience qui nous a servi de piqûre de rappel : ce qui arrive aux autres peut nous arriver aussi. Elisa et moi sommes des sœurs, des amoureuses, des amies et avant tout des femmes, qui avons fait choix (pour mille raisons) de renoncer à cette maternité soudaine qui s’impose à nous et chamboule notre vie et celle de notre partenaire. C'est avec la voix un peu cassée mais le coeur léger de vous faire par de ces instants de vie houleux qui, je l'espère, vous apporterons une vision plus large sur le sujet, que je vous souhaite une bonne écoute.
Le numéro vert national "Sexualités, contraception, IVG" : 08 00 08 11 11
En espérant vous retrouver aux prochains rendez-vous, je vous envoie mes plus belles ondes. Bisous doux.
PS : N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram @lapetillancepodcast, à partager ce podcast autour de vous et à me laisser un avis.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.