
Nathalie HAINAUT
Commissaire d'exposition, critique d'art indépendante, membre de l’Association Internationale des Critiques d’Art, section Sud Caraïbe et du Centre d'Etudes et de Recherches en Esthétique et Arts Plastiques, Nathalie HAINAUT est une enfant de l’Afrique et de ses indépendances. Elle passera par l’Asie du Sud Est, au Laos et en Thaïlande, avant de venir en Europe faire des études de Lettres à l’Université de Genève et y obtenir une maîtrise.
Passionnée d’art et de littératures, elle travaille dès sa première année de faculté dans une grande galerie de la place, la Royal Fine Arts chez Michel Reymondin et commence à écrire, sous les conseils de son professeur, l’écrivain et critique d’art Michel Butor.
Venue s’installer en Guadeloupe fin 2002, elle propose dès 2003 des expositions et continue à publier des articles et des textes critiques.
Elle a été la responsable du Fonds d’Art Contemporain de Guadeloupe, de 2018 à 2019.
Très attachée au rayonnement de l’art contemporain et à son accessibilité à tous les publics, elle poursuit ses recherches autour des thématiques qui occupent la création artistique mondiale et plus particulièrement, sur les différentes postures de l’art à l’ère postcoloniale.
https://web.facebook.com/profile.php?id=100009253702014
LA PAUSE D'ART est une idée d’Yvon NGASSAM
Voix off : Solange NEMBE
Musique : XUMO
Mixage : Ralain NGANMO
Réalisation : Yvon NGASSAM.
LA PAUSE D’ARTest un podcast produit par FREEK’1 Entertainment avec le soutien du Laboratoire de théâtre de Yaoundé, OTHNI et de SATEC records.