
Pour la première fois dans La Mairie, nous abordons le sujet de la "tech for good" qui peut se traduire par "la tech qui fait ou qui veut du bien aux autres".
Je reçois donc dans ce nouvel épisode de La Mairie, Anne-Laure Mesguen, la co-fondatrice de Benevolt, pour aborder ce sujet sous l'angle du bénévolat.
Benevolt, c'est une jeune start-up basée à Nantes qui cherche à faciliter la mise en relation entre des bénévoles (qui ont du temps à offrir) et des associations (qui ont des besoins mais pas toujours les moyens de salarier leur main-d'ouvre).
Il y a 20 millions de bénévoles en France, et 1,5 millions d'associations. L'objectif d'Anne-Laure et de son équipe est donc d'essayer de faciliter la vie de toutes les parties prenantes, en proposant une plateforme de rencontre, qui va faire connaître les besoins des uns et des autres et aider les associations à recruter les meilleurs profils possibles selon leurs missions.
Nous verrons avec Anne-Laure comment le profil et le nombre des bénévoles présents sur la plateforme (ils sont déjà plus de 40 000) a évolué ces dernières années, et comment Benevolt aide au quotidien les associations à attirer les meilleurs talents.
Benevolt, c'est aussi une entreprise responsable et solidaire qui cherche à offrir des prestations de services qui ont un fort impact social. On les aime énormément à La Mairie et c'est pour cela qu'on a voulu les mettre en avant.
Si vous voulez les contacter :
Sur leur site Internet : Benevolt.fr
Contactez directement Anne-Laure Mesguen sur LinkedIn
Merci encore à toute l'équipe Koba Civique d'avoir rendu possible l'enregistrement de cet épisode. Si vous êtes un élu ou travaillez pour une collectivité qui veut lancer un projet numérique, contactez Koba Civique (contact@koba.com), vous y trouverez la meilleure équipe pour vous accompagner dans vos projets de modernisation.
Générique d'introduction : Yuksek (avec tous mes remerciements)
Bonne écoute
Quentin
@ : qvignon@koba.com