
Etre un parti majoritaire, ça n'offfe pas forcément autant de confort qu'on ne l'imagine lorsqu'il s'agit de mobiliser ses adhérents et militants. Pour vous éclairer sur la façon dont La République en Marche (a.k.a En Marche !) travaille à stimuler l'engagement cioyen de ses troupes, j'ai le plaîsir de recevoir Maxime Barbier, Chef du Pôle Engagement à la République en Marche.
Maxime se décrit comme un adhérent de la première heure, qui suit les traces d'Emmanuel Macron depuis 5 ans, jusqu'à récemment quitter son job pour rejoindre le mouvement En marche! à plein temps.
LREM a beau être un jeune parti politique, il a dynamité pas mal de pratiques anciennes pour atteindre un le chiffre impressionnant de 400 000 militants (NDLR : les adhésions sont gratuites chez LREM), un chiffre qui continue de grandir.
L'actualité d'LREM, c'est évidemment la campagne présidentielle déjà en route et qui n'attend plus que son candidat 😅. Maxime nous présente donc quelques-uns des dispositifs déjà en place pour préparer les 7 mois à venir et rassembler un maximum de français.es autour de leur projet :
Bonne écoute à vous.
Pour suivre l'actualité de Maxime et l'En Marche, c'est ici que ça se passe :
email : contact@pourunecause.fr
Twitter : @enmarchefr
Site officiel d'En Marche : https://en-marche.fr/
Merci encore à toute l'équipe Koba Civique d'avoir rendu possible l'enregistrement de cet épisode. Si vous êtes élu.e ou travaillez pour une collectivité qui veut lancer un projet numérique, contactez Koba Civique (contact@koba.com), vous y trouverez la meilleure équipe pour vous accompagner dans vos projets de modernisation.
Générique d'introduction : Yuksek (avec tous mes remerciements)
Bonne écoute
Quentin
@ : qvignon@koba.com