
Le deuxième chapitre de La Claque littéraire vous emmène dans l’univers du manga. En compagnie du youtubeur et influenceur Winni Senseï, nous allons explorer la manière dont le manga nous transforme, nous inculque des valeurs et nous accompagne dans certains moments de nos vies.
“Paradoxalement, les mangas sont ainsi le lieu de l’évasion de soi, mais où finalement on se recherche, et on se retrouve. Les adolescents trouvent effectivement dans les mangas des figurations de leurs émotions et de leurs angoisses, et le manga est support d’identification et d’élaboration de soi, voire de réparation contre l’adversité : rencontrer un héros abandonné, ostracisé et malheureux, qu’il s’agisse de grands deuils ou de petits chagrins, mais également un héros embarrassé par un corps qui le trahit permet, à défaut d’obtenir des réponses, de se sentir moins seul avec ces questions, et surtout de pouvoir en rire.”
Retrouvez Winni Sensei sur ses réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Twitter, YouTube et sur Twitch (@winni_sensei). Mais aussi sur son média en ligne (https://gaak.fr/). Et pour finir, ne manquez pas son émission hebdomadaire qui débrief avec le public des derniers chapitres des mangas des éditions Glénat : Débrief Glénat Manga Max.
Livres cités dans cet épisode :
La Claque Littéraire est un podcast réalisé par Lucie Barbé, Lou Guyen, Justine Parmentier et Elise Provillard dans le cadre d’un projet tuteuré du Master IEC de l’Université CY Cergy Paris.
Interview : Lou Guyen
Edition : Elise Provillard & Lou Guyen
Design : Lou Guyen
Montage : Justine Parmentier
Musique : Gabriel Gauthier
Envie de suivre le reste de nos aventures ? Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux (@laclaquelitteraire) !