
“D’autres vies que la mienne”. N’est-ce pas là toute la promesse de la littérature ? C’est cette faculté que nous avons eu envie de questionner. Cette façon qu’ont les livres de nous propulser dans un ailleurs propice à l’observation, l’introspection, la réflexion. Cette incroyable capacité qu’ont auteurs et autrices de dépeindre le monde dans lequel nous vivons et de nous relier à la communauté des vivants !
Dans le chapitre 3 de La Claque littéraire, nous partons explorer cette toile tissée par les mots entre les être de papiers et celleux de chair et d’os. Pour ce faire, nous sommes parties à la rencontre de l’une de ses tisserandes : Erika Boyer est l’autrice de plus d’une dizaine de romans contemporains dans lesquels elle écrit des histoires de vie, des histoires de tout le monde, de tous les jours, toujours avec beaucoup d’émotions.
Retrouvez Erika Boyer sur Instagram (@erikaboyerauteure) et sur son site internet : https://erikaboyer.com !
Livres cités dans cet épisode :
Sources :
La Claque Littéraire est un podcast réalisé par Lucie Barbé, Lou Guyen, Justine Parmentier et Elise Provillard dans le cadre d’un projet tuteuré du Master IEC de l’Université CY Cergy Paris.
Interview : Justine Parmentier
Edition : Elise Provillard
Design : Lou Guyen
Montage : Justine Parmentier
Musique : Gabriel Gauthier
Envie de suivre le reste de nos aventures ? Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux (@laclaquelitteraire) !