Ça y est nous y est, le moment tant attendu est arrivé de parler du trio R&B iconique qu’est FLO. Et avec Access All Areas, c’était plus qu’idéal pour vous retracer non seulement la carrière du groupe si talentueux mais aussi de faire les éloges de la scène émergente R&B en Angleterre. Un milieu qui regorge de talents insoupçonnés et auquel il fallait donner aussi un peu de lumière.
Dans cet épisode, on exauce l’une des promesses que j’avais tenue au tout début de mon podcast, à peu près au même moment que je les avais découvert. Alors franchement pour tous les fans de FLO, cet épisode est pour vous ! Et pour ceux et celles qui ne les connaissent pas encore, c’est une occasion à ne pas manquer pour en savoir plus sur le magnifique trio qu’est FLO.
J’espère que vous aller apprécier cet épisode et si c’est le cas n’hésitez pas a me le partager en commentaire ou sur mes réseaux : @lacagoulerosee
Bisous <33
Morceaux par ordre d’apparition:
acho Diño - Philophobian Season: Avoir peur de l’amour
Heyyy la mif, je suis heureuse de vous retrouver!!
Quoi de mieux que pour ouvrer cette nouvelle année par une série des artistes R&B et par la même occasion de mettre la lumière sur un artiste tout droit venu de Belgique et plus précisément de Liège.
À travers cet express spéciale « Philophobia Season », on explore des thèmes profonds entre paternité amour et spiritualité très bien interprétée par la douceur et le charisme qui se dégage de l’aura de l’artiste liégeois. Le titre de l’épisode le montre bien, c’est un projet intime magnifiquement réalisé par Pacho Diño qui utilise toutes les épreuves de vie, même les plus intimes pout nous raconter son histoire.
Mais le plus important ici, la musique, c'est qu'avec cet album on retrouve des styles déjà connus que Pacho Diño s'approprie à merveille pour créer une ambiance authentique et marquante.
Philophobia Season c’est un court métrage auditif, une expérience intime, sincère et unique qui expose les facettes les plus vulnérables de l’artiste. Et pour les plus curieux et curieuses, il y a l’épisode spéciale R&B du podcast de Parlons Peu, animée par Jeune Kyla et moi du podcast de Parlons Peu, dans lequel il parle entre autres de son parcours mais aussi où on discute avec d’autres passionnés de R&B.
Le lien de l’épisode : https://open.spotify.com/episode/1jucSVDC9mHjT1LUsFzTr3?si=d374d42c967a4ac0
J’espère vraiment que vous allez kiffer l’épisode et qui sait peut-être être conquis par le style de Pacho. Hésitez pas à me le dire en commentaires ou en DM et venir me suivre sur insta: @lacagoulerosee <33
Morceaux par ordre d’apparition:
Yo tout le monde, j’espère que vous allez bien. On se retrouve avec le dernier épisode de 2024 et un récap s’impose pour ouvrir cette nouvelle année. Et quoi de mieux que de vous partager une douzaine d’albums qui ont marqué mon année. J’espère que vous aller apprécié écouter cet épisode et peut être tomber sur le projet qui va titiller votre curiosité :
Les sons par ordre d’apparition :
N’hésite pas à t’abonner à mes réseaux :
Insta : @lacagoulerosee
Tiktok : @lacagoulerosee_
La playlist pour les plus friands et curieux d’écouter les sons que j’ai kiffé cette année :
https://open.spotify.com/playlist/2usRdKvyasVxqh84bHba0o?si=dfoIdUIpRJ-LImjlCEPMcw&pi=e-CvAyNZ8-SWyW&pt=b65629e70c8026300ab68d4071ea61cc
Gros bisous 💋
Yo la mif,
Aujourd’hui on se retrouve dans un cadre assez différent parce que oui, c’est enfin la première interview de la chaîne. Je suis tellement heureuse et pour inaugurer NO CUT (itw), ce nouveau format sans filtre et sans artifice, on retrouve deux artistes bruxellois : Aneres (chanteuse R&B/Soul) et IluS (chanteur R&B/afro), deux artistes issus du label indépendant bruxellois Harmo Production avec lequel j’ai aussi fait mes débuts.
Dans cet épisode, on parle de la carrière de ces deux jeunes artistes avec une identité musicale très marquée, on met en valeur leurs références… Mais ils nous partagent aussi la vision qu’ils veulent représenter dans leur carrière musicale naissante mais surtout très prometteuse. Ils nous parlent de leur expérience avec beaucoup de légèreté et d’humour en soulignant des aspects de leur vie qui ont influencé leur musique. En bref, on est dans le partage, la mise en valeur de talents 100% belge qui ont tout pour faire de grandes choses.
Et comme dit notre très cher IluS : Paix, Amour et Succès sur Nous (et vous aussi, dans toutes les choses que vous voulez entreprendre)
Yo la mif, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour cette rentrée 2024 avec l’artiste de l’été : Amaarae, une chanteuse qui a su monopoliser les tracklist de boites de nuit depuis 1 an avec Fountain Baby et ses multiples morceaux iconiques.
Dans ce troisième épisode, on va rentrer dans le monde sans limite d’Amaarae à travers Fountain Baby. On va comprendre ensemble son deuxième album, rempli de références musicales et de mode qui ont su guider et orienter l’ambiance et l’énergie du projet.
En bref, Amaarae, c’est une chanteuse et compositrice américano-ghannéene qui est derrière tous les détails - même les plus insignifiants - de sa musique et qui a vraiment su nous transmettre les émotions les profondes sur des productions enivrantes et hypnotisants. Elle contribue à son échelle à bouleverser l’image de l’afrobeat actuel en y incorporant des bouts de son histoire et des fragments des musiques qui l’ont entouré.
J’espère alors franchement que vous allez apprécier passer ce moment avec moi à comprendre la musique d’Amaarae à travers cet album déjà classique à travers toutes les anecdotes que j’ai pu trouver.
Musique par ordre d’apparition :
Musique de fond : Water From Wine
Instagram/Tiktok : @lacagoulerosee
xx La Cagoule Rose
Yo la mif, j’espère que vous allez bien! Je suis hyper contente de vous retrouver pour un épisode spécial été et assez court dans lequel je vais vous parler des nouveaux albums que j’ai apprécié et de mes sons de l’été. J’espère que vous allez kiffer passer ce moment avec moi et qui sait, peut être ajouté des sons dans votre playlist de vacances.
Comme je l'ai dit dans l'épisode je compte vous sortir une playlist dédiée aux sons de l'été, elle s'appelle : "La Cagoule d'été" et je vais tenter de la mettre aussi sur Apple Music. Profitez bien de l'épisode et surtout passez de bonnes vacances ;))
Les sons utilisés dans le podcast :
- NIA de Genezio (BOUNCE MUSIC, 2024)
Yo la mif, bienvenue dans le premier épisode de la série des Express. Aujourd’hui on se retrouve avec PinkPantheress, une chanteuse britannique à succès dont je vais vous présenter le premier album studio : Heaven Knows. Dans cet épisode, je vous partagerai des anecdotes et mon ressenti sur cet album qui a marqué mon année 2023 !
J’espère que vous allez apprécier passer du temps avec moi et peut être découvrir ou redécouvrir PinkPantheress. Bien sûr n’hésitez pas à me partager votre avis sur mon compte Instagram : @lacagoulerosee
Musique par ordre d’apparition :
Musique de fond :
Yo la mif, j'espère que vous allez bien. Je reviens avec ce podcast assez court et simple, pour vous expliquer ce qu'il y aura de nouveau sur la chaîne et je vous partage les 5 albums qui ont marqué mon année 2023, je mettrais tous mes sons préférés sur mon compte insta donc n'hésitez pas à aller checker.
J'ai hâte que vous découvriez la suite et surtout le prochain épisode des Express!
La Cagoule Rose ;))