
Le démarrage du décret BACS est (trop) timide 🥶
L'Etat s'inquiète, le nombre de commandes est ridicule par rapport aux bâtiments qui devraient déjà être équipés d'un système de pilotage énergétique (GTB) au 1er janvier 2025 prochain.
Ce constat inquiète, les entreprises censées s'équiper restent dans un flou assez paralysant. Entre le 1er trimestre 2023 et le 1er trimestre 2024, les commandes de GTB ont augmenté de 9% seulement.
Ridicule en comparaison du rebond que nous devrions connaître si la majorité des gestionnaires avaient l'intention de se conformer à leurs obligations réglementaires.
Au cours de ce live nous tenterons d'explorer les raisons de ce lancement mitigé et les pistes d'amélioration afin de rattraper le retard que la France accuse sur le pilotage énergétique des bâtiments.
Nous aborderons aussi les meilleures pratiques pour réussir son projet d'installation de système de pilotage énergétique (GTB) sur 1 ou +10 000 bâtiments.
Des retours d'expérience sont aussi au programme en la présence de Thomas Hedoux, directeur technique d'Alva Systems, qui a réalisé des installations chez Ikea, Leclerc ou encore Intermarché au cours des derniers mois.
D'autres surprises sont également prévues, notamment des témoignages ✌️