
Détails de l'épisode plus bas...
Avant toute chose, comme promis, vous trouverez toutes les informations sur la formation au podcast en suivant ce lien qui aura lieu le 29 avril à 17h30 GMT - 19h30 heure française - 13h30 EDT. L'idée derrière est de pouvoir accompagner toutes ces personnes qui veulent se lancer dans le podcast, que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels. J'espère que mes tips pendant cette formation vous seront utiles. N'hésitez donc pas à me poser toutes les questions pendant cette formation. Je vous laisserai mon mail pour de futures échanges si cela vous aidera.
Vous voulez avoir accès à toutes les plateformes du podcast? Suivez ce lien et le tour est joué.
Une autre information : Ce podcast a à présent son identité musicale. Merci à "The iRick" d'être le premier sponsor pour la production de ce podcast en termes d'identité musicale.
____________________________________________________
Connaissez-vous des personnes qui ont dû voyager dans un autre pays pour continuer des études? Si votre réponse est affirmative, cet épisode vous plaira certainement. Je reçois Samantha Tracy, blogueuse congolaise, slameuse et responsable des communications dans une organisation au Sénégal. Avec l'invitée de cet épisode 12, Samantha Tracy, plusieurs sujets ont été abordés : la confiance des parents lorsqu'on s'en va étudier dans un autre pays ; les défis que l'on peut rencontrer (gestion financière quotidienne, fréquentations, éducation sexuelle etc.) dans cette nouvelle aventure.
Par ailleurs, Samantha aurait aimé savoir très tôt que les rêves évoluent, qu'il n'existe pas de chemin pré-établi et qu'abandonner parfois n'est pas un échec mais plutôt l'opportunité d'aller vers quelque chose de meilleur. Elle a également précisé que le nombre de diplômes est moins important que les expériences et la connaissance acquises.
Pendant l'échange, Samantha a repris le costume de la responsable des communications et nous apprend l'importance de dissocier la vie des réseaux sociaux de celle de la vie réelle. Elle précise en outre qu'il faut choisir les informations à publier sur les réseaux sociaux. Vous savez que ce podcast ne se fait pas sans qu'on en sache plus sur la vie de couple de l'invitée. Sur ce dernier point, je vous laisse découvrir les informations intéressantes en écoutant l'épisode.
Vous pouvez retrouver Samantha Tracy sur son blog ou encore ses productions.
Bonne écoute par ici...
Pour ceux qui veulent me contacter : gbetedem@gmail.com ou via Twitter, Facebook, LinkedIn.
Et si vous voulez participer à la cagnotte en ligne... https://bit.ly/3dJbgOf