Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai grandi avec des représentations qui ne me ressemblaient pas. Ça m’a souvent fait douter. J’ai perdu confiance, j’ai perdu espoir… Mais aujourd’hui, les choses ont changé : je me sens représentée et, à mon tour, je deviens une représentation pour quelqu’un. Parlons-en !
Peut-on aimer certaines choses, parler d’une certaine façon ou avoir des goûts différents sans que notre identité noire soit remise en question ? 🖤
Venez, on en discute !
Écoutez dès maintenant maintenant !
Chacun une période de sa vie a besoin de parler avec quelqu’un qui traverse, et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je me suis lancé dans l’inconnu en faisant confiance à quelqu’un qui est censé m’aider par m’envoyer à l’hôpital : le psy.
Personne ne remarque tes défauts autant que toi… et crois-moi, je sais de quoi je parle. Dans cet épisode de Je suis ma plus grande hater, on parle de cette petite voix qui critique tout, qui doute, qui compare. Pourquoi on est si dur·e avec nous-mêmes ? Et surtout, comment arrêter de se mettre des bâtons dans les roues ? Let’s talk !
On est toujours pressés, on court après demain sans voir le temps passer et on se compare sans arrêt. Mais parfois, il faut juste ralentir, faire une pause et apprécier ce qu’on a déjà. Vivre le moment présent, c’est aussi se préparer à mieux accueillir l’avenir. C’est pour ça que je fais une pause…
Après une année riche en émotion on est prêt à bien entamer l'année 2025
Cette année, je passe Noël toute seule mais ce n'est pas grave, faut relativiser. Et vous ?
C'est quoi votre rapport avec votre culture?
Moi c'est assez compliqué, je me suis rendue compte récemment que notre relation avait été interrompue. Découvrez ça avec moi.
Et si on parlait de la peur du ridicule qui peut être un facteur de procrastination?
Nous sommes nombreux à procrastiner alors qu’un ouragan d’idées nous submerge. Remettre à demain ? Est ce la bonne solution ? Et si on en parlait ?
La rentrée et la nouvelle année sont les deux périodes pendant lesquelles les nouvelles résolutions sont prises. Anxiété, joie, motivation ou encore abandon ? Nous allons en découvrir plus au cours de cette épisode.