
Marre de faire semblant d’entendre ?
De sourire, hocher la tête et rigoler sans comprendre, juste pour ne pas déranger ?
Dans ce tout premier épisode, j’ose mettre des mots sur une réalité que beaucoup de personnes malentendantes vivent en silence : l’épuisement, la honte, et le sentiment d’être invisible quand on n’accède pas aux conversations.
J'évoque mon vécu, le schéma récurrent de faire semblant comme un mécanisme normal de survie sociale, des pistes de réflexions, et j’ouvre un espace pour vos témoignages.
Je partage aussi 3 clés concrètes et un mini-rituel de bien-être.
Parce qu’ici, on ose parler des tabous, de la surdité, mais aussi de notre besoin vital d’appartenir, d’exister, et de retrouver notre puissance intérieure.
Ce podcast, c’est un partage à écouter… mais aussi à lire.
Parce que je sais que, pour beaucoup d’entre nous, les devenus sourds, les malentendants, écouter peut vite devenir fatigant, inconfortable… parfois même impossible.
Et je ne veux priver personne de ce rendez-vous. Je sais combien l’accessibilité reste un vrai défi, quand on vit avec une surdité invisible, au milieu d’un univers sonore de masse.
On veut vivre comme tout le monde, avoir le choix, s’informer librement… et pourtant, ce n’est pas toujours simple.
Alors, pour que chacun puisse avancer à son rythme, chaque épisode est aussi disponible en version écrite, comme un blog. Vous pourrez les retrouver sur mon site :
👉 https://www.differenceetsurdite.com/blog
👉 Pour m'écrire ou me partager votre témoignage : contact@differenceetsurdite.com ou sur LinkledIn : www.linkedin.com/in/delphine-soyer-💫-a9139270
👉 Pour vous abonner à ma lettre Les Confidences du Corps :
https://www.differenceetsurdite.com/les-confidences-du-corps