
Depuis le début de Je PANSE donc Je SUIS, j'ai remarqué une constante qui émerge chez presque tous les invités : les moments difficiles, aussi inconfortables soient-ils, nous font toujours ressortir grandis et plus forts. Par la force des choses, les échecs ou les périodes de down permettent de se découvrir et d'obtenir les clés pour être plus fort.e à l'avenir.
L'histoire de Victor illustre exactement cela. Comme il le dit lui-même, il a appris à se créer un bouclier pour devenir plus résilient et ne pas revivre les moments difficiles qu'il a connu par le passé.
Avec pas mal de légèreté, on a évoqué dans cet épisode de nombreux sujets intéressants.
On a beaucoup parlé de santé mentale, de comment la préserver et en prendre soin, tout comme de l'importance de se demander honnêtement "Comment je vais ?".
Nous avons dévié sur le sujet des réseaux sociaux, que Victor a quitté depuis près de 3 ans. Il raconte les immenses bénéfices qu'il en a tiré en terme de tranquillité et de clarté d'esprit, tout en démontant les idées reçues qu'on peut avoir sur ce qui semble être une régression.
En vrac, les autres sujets abordés :
Et pour un esprit cocooning, on a enregistré cet épisode un jour pluvieux d'hiver, tu auras donc le bruit de la pluie pour te bercer.
Les références de l'épisode :
Si tu souhaites participer à Je PANSE donc Je SUIS, écris-moi à hello@donatienleon.com.
---
Je PANSE donc Je SUIS, QUÉSAKO ?
Je PANSE donc Je SUIS, c'est le podcast qui parle, en toute bienveillance, des hauts et des bas, des réussites et des échecs, de nos certitudes et de nos doutes, de ce qui nous anime dans la vie.
---
🎙 S’abonner à Je Panse donc Je Suis :
---
Pour me suivre :