
J'inaugure une nouvelle série avec ce nouvel épisode, inspirée par ma passion pour l'histoire de la mode et du costume. Dans cette série, vous découvrirez pourquoi l'histoire de la mode et du luxe peut devenir une inspiration quotidienne pour les entrepreneures. Et ça me permet aussi de vous parler de mon autre podcast, Trésors du Luxe.
Retournons à notre épisode du jour. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir comment Elsa Schiaparelli a révolutionné la mode des années 1930 grâce à son audace légendaire.
L'histoire de la robe homard Focus sur la célèbre "robe homard" de Wallis Simpson en 1937 et les leçons business à en tirer pour les conseillères en image d'aujourd'hui.
Leçons pour les conseillères en image
Ce que l'on apprend pas dans les écoles de conseil en image :
Mais que tu pourras découvrir lors du Challenge Odyssée :
5 jours en live pour attirer tes premières clientes, même si tu débutes.
On se retrouve à midi chaque jour du live pour poser les bases de votre business de conseil en image, communiquer sans vous épuiser en attirant des clientes qui ont envie de travailler avec vous.
👉 Réservez votre place dès maintenant
0:00 Introduction et présentation de la nouvelle série
02:50 1937 : La robe homard fait scandale
05:37 Schiaparelli et sa stratégie d'audace
07:03 Personal branding et différenciation
08:06 Challenge Odyssée et inscription
Punchlines
"L'audace, ce n'est pas choquer pour choquer, c'est un état d'esprit pour affirmer qui on est."
"C'est transformer sa différence en un plus. C'est accepter de prendre la parole où d'autres se taisent."
"Schiaparelli n'était pas seulement une bonne couturière, elle avait une vision. Elle a su transformer sa personnalité originale en levier stratégique."
Cet épisode fait partie de la série spéciale "Histoire de la mode et posture entrepreneuriale" qui explore comment les grands moments de la mode peuvent inspirer les entrepreneurs d'aujourd'hui.