
Vous avez déjà rencontré une personne si gentille que vous vous êtes dit que ce devait être un mirage ? Et bien, c'est ce que tout le monde m'a dit à propos de Djeneba Tandjan.
Cette femme, c'est une force tranquille, échanger avec elle est une profonde invitation à la sagesse.
Aujourd'hui, ensemble, on revient sur un de mes anciens schémas limitants qui était de croire que la valeur d'une personne réside dans ses performances ou dans son niveau de performance.
Je m'explique.
Quand, je jouais pour la première fois contre Djeneba, elle évoluait à Toulon en première division. Je l'admirais beaucoup (et je l'admire toujours d'ailleurs mais pour d'autres raisons que vous allez découvrir). Elle m'inspirait du calme, de la stabilité, elle était très régulière et efficace. Une ailière parfaite. Elle avait l'air alignée avec elle-même, c'était beau à voir et inspirant. Alors, quand j'ai appris qu'elle quittait la première division pour la D2 je me suis demandé : POURQUOI ?
Et bien, vous le verrez, sa réponse m'a complètement chamboulée. Car, elle m'a fait prendre conscience du caractère condescendant de mon schéma limitant : comme si évoluer en D2 valait moins. Alors, qu'il s'agit d'un choix de vie.
Et justement, le fait d'être alignée avec soi, c'est savoir faire ses propres choix, pour soi, librement. Indépendamment DE CE QUE L'ON CROIT que les gens vont dire...
Ensemble, on parle aussi de port du foulard dans le sport, d'équilibre sport et étude, de famille et de tolérance.