
Comment es-tu devenue la joueuse que tu es aujourd'hui ?
Voilà ma 4ème question de l'épisode du jour. Big deal, quand l'invitée s'appelle Stine Oftedal.
A vrai dire, même si son palmarès est vraiment impressionnant, ce n'est pas ce qui m'inspire le plus chez elle.
En fait, c'est de sa méthode dont je voulais discuter : LA MANIÈRE DONT ELLE EST STRUCTURÉE ET ORGANISÉE AUTOUR DE SON RÊVE. Car pour moi, son palmarès n'est qu'une conséquence de cette méthode.
Bon ok, je vous le donne juste pour qu'on s'en rappelle tou.te.s ensemble :
3x championne d'Europe avec la Norvège ; 2x championne du monde ; 2x vainqueur de la ligue des champions avec Györ ; Médaillée de bronze aux JO de Rio ; Nommée meilleure joueuse du monde en 2019 ; MVP et/ou meilleure demi-centre de la compétition (de beaucoup de compétitions )...
Un rêve pour moi, c'est une chose qui nous anime vraiment, c'est ce truc que l'on choisit pour soi, pas pour ce que l'extérieur projette sur nous. Ce truc qui nous prend au cœur et qui nous donne de l'énergie, chaque matin pour surfer sur les impermanences de la vie ! Il n'y a pas un rêve meilleur que l'autre !
Et c'est ce rêve de devenir la meilleure joueuse du monde, dont elle a pris la pleine responsabilité et qu'elle construit étape par étape, avec le sourire, que Stine nous raconte aujourd'hui.
🇬🇧🇲🇫 ~ J'ai connu Stine à Paris et à l'époque son français était impeccable. Mais depuis, 5 longues années sont passées et elle préférait enregistrer l'épisode en anglais pour pouvoir être plus spécifique.
Alors, j'ai repris ma voix au montage, mes questions sont en français et ses réponses en anglais. Je fais des ponts à chaque fois pour faciliter l'écoute aux personnes moins à l'aise avec la langue de Shakespeare et j'espère que l'écoute sera fluide. Que la manière d'apprendre, méthodique et joyeuse de Stine vous inspirera autant qu'elle m'inspire aujourd'hui.
BONNE ÉCOUTE !!!
#Handpapers