00:03:49-Les News
01:17:33-Un jeu transphobe ? Saving your from steam reviews - La chronique de Seka
01:42:59-Les Mario RPG sont devenus réac ? - La chronique de Leno
01:55:02-Ce type d'Hollywood qui me casse les couilles - La chronique de Rose
02:21:16-Jeu vidéo, Palestine, et mémoire d'un génocide - La chronique de Ache
02:36:38-Entretien avec Julien Eveillé - La création de THRESHOLD
03:33:23-Les Recos
Dans ce 9ème épisode avec Krone, Lenophie, Rose, Ache, et Sekamelica, les dolls reviennent sur les game awards et l'actualité JV, mettent à l'honneur les jeux politiques, et accueillent en entretien Julien Eveillé, le développeur solo derrière le jeu THRESHOLD !
Au programme :
- Des news ! Retour sur les Game Awards, l'industrie française du JV et ce *** de Elon Musk
- Des chroniques ! Sekamelica vous sauve des reviews Steam et aborde les questions de transphobie médicale au travers du jeu Saving You From Yourself; Lenophie nous montre une trajectoire de dépossession de l'espace queer que les mario RPG offraient; Rose nous raconte la galère d'être une zicos en 2025 dans l'enfer du capitalisme et d'un sale type d'Hollywood en particulier; et Ache mets en avant comment le jeu vidéo peut participer à la mémoire du génocide en Palestine et à lutter contre l'effacement culturel.
- Un invité : Julien Eveillé , solo dev de THRESHOLD nous raconte la création du jeu avec ses hauts et ses bas, ses intentions et inspirations, et les réactions suite à la sortie.
- Des recos : Krone et Rose mettent en avant la musique d'artistes féminines queer incroyables, Lenophie fait son méa culpa sur un jeu de puzzle dont elle a mal compris la profondeur, et Seka conclut avec un rogue-like à l'ambiance oppressante et dérive sur des inspirations des années 90.
Merci de suivre Game Dolls Advance ! N’oubliez pas de vous abonner, de noter l’épisode, et de nous laisser un commentaire, ça nous aide énormément ! Si ça vous a plu, pensez aussi à nous laisser un petit don sur Ko-fi. ❤️
Pour nous suivre partout : Twitch / Youtube / Insta / Twitter / TikTok.
Un immense merci à toutes nos chroniqueuses, que vous pouvez retrouver ici :