
J’aimerais mettre du sens dans mes missions mais les structures engagées n’ont pas d’argent et pas besoin de mes compétences numériques ! FAUX
Une des premiers freins pour atteindre un objectif est de se dire que ce n’est pas possible. Et quand il s’agit de devenir Freelance For Good, les 2 fausses croyances que nous entendons le plus sont :
Et ben c’est faux, faux, faux et faux !
On t’explique tout ça dans cet épisode en donnant un gros KICK à ces fausses croyances. Pour cela, on te partage nos convictions construites à partir des nombreux échanges avec des freelances et des structures de l’économie sociale et solidaire. Ensuite, vous découvrirez des témoignages croisés. D’un côté, deux freelances engagés, Alexis et Xavier. De l’autre, le regard d’une structure à impact sur le freelancing, avec Laurent Fialon, Directeur Délégué de l’association Probonolab, qui nous explique les bénéfices qu’il trouve dans les collaborations régulières avec des indépendants. Et enfin, 3 actions à mettre en place dès maintenant et des ressources pour aller plus loin !
Les liens de notre rubrique Ressources pour aller plus loin :