Cette relation dans laquelle tu es te semble peut-être la meilleure… ou la pire. Et pourtant, tu restes. Mais sais-tu qu’il existe une histoire d’amour bien plus belle, plus vraie, rien que pour toi ?
La vraie question, c’est : oseras-tu dire oui ? Saisiras-tu l’occasion de vivre enfin une relation unique, exclusive, profonde ?
La tristesse, on la ressent plusieurs fois dans la vie. C’est normal, parce que notre humanité est fragile, marquée par le péché et tout ce que cela a engendré. Du coup, on fait tous face à des situations qui provoquent de la tristesse.
Je ne suis pas là pour t’expliquer ce qu’est la tristesse. Tu la connais, tu la ressens, peut-être même souvent.
Ce que je veux faire à travers ce podcast, c’est t’aider à traverser ces moments-là. Je vais te partager cinq solutions qui fonctionnent pour moi, et aussi pour d’autres personnes dont j’ai découvert le vécu à travers la Bible.
Tu es prêt(e) ? Alors écoute ce podcast avec moi, et que cette situation difficile puisse être surmontée.
As-tu connu l’amour ?
Aujourd’hui, j’aimerais qu’on prenne un temps ensemble pour s’arrêter et se poser cette question, avec sincérité et vérité. Être honnêtes face à nous-mêmes, face à notre manière de vivre notre relation avec Dieu, mais aussi avec notre prochain.
Je n’ai pas envie que nous passions à côté de l’essentiel. Parce que sans l’amour, nous dit 1 Corinthiens 13, nous ne sommes rien. Peu importe nos dons, nos exploits, nos réussites… sans l’amour, tout cela est vain.
Alors je t’invite, à travers ce podcast, à t’arrêter avec moi. À prendre ce temps d’introspection, ce face à face personnel, et à te poser cette question en toute simplicité : Est-ce que je connais vraiment l’amour ? Est-ce que je le vis réellement dans ma vie ?
Dieu a créé chaque être avec un but précis. Beaucoup, en se comparant aux autres, doutent de leur valeur, ce qui peut mener à la jalousie. L’histoire d’Onésime, esclave devenu utile grâce à l’Évangile, illustre que l’utilité réelle se trouve en Christ.
La Bible parle de l’arbre planté près d’un courant d’eau qui donne son fruit en sa saison (Psaume 1.3)
Ce qui fait état de ce que un fruit de qualité n’est pas *transaisonnier* autrement sa production aura violé le processus de croissance que la nature lui reconnaît, et n’aura pas les propriétés nutritives escomptées pour l’organisme, en conséquence lui sera nocif.
De la même manière, il est important pour toi de suivre le processus, au risque d’entrer en conflit avec Dieu et de saboter ta saison de production parce que tu aurais préféré être manifesté à la place d’un autre, suivre le parcours d’un autre ou obtenir immédiatement ce qui est destiné à demain.
Salut mon ami(e) heureuse de te retrouver pour la saison 2 de Fraîche Rosée. Et je crois fermement que le Seigneur nous fera du bien. Car il n’y a que de l’eau au niveau des chevilles, ni même au niveau des hanches, il y a plus pour toi et moi…
Et si je te disais qu’il existe un remède efficace pour faire face aux troubles psychiques qui impactent ta santé mentale et physique ?
Et si je te disais que ce remède ne nécessite aucune ordonnance particulière, mais qu’il joue un rôle essentiel dans ton bien-être, en améliorant ton état physique et mental ?
Ce remède existe bel et bien, mais il est souvent sous-estimé et méconnu, ce qui fait qu’on ne prend pas l’habitude de l’utiliser… As-tu deviné de quoi il s’agit ? Tu veux en savoir plus ? Alors, suis-moi jusqu’au bout. 😉👇🏾
De nos jours, prouver son amour passe bien souvent par des actes tels que l’offre de cadeaux, de biens matériels ou financiers. On a tendance à négliger ceux qui nous aiment sincèrement et qui sont toujours présents, pour valoriser davantage ceux qui nous comblent de présents, car cela semble représenter ce qui unit les relations. Mais quelle sorte de lien cela crée-t-il réellement ? Des liens qui deviennent de plus en plus superficiels ?
« Alors, déjà marié(e) ? », « Toujours célibataire ? Tu attends quoi ? », « Et les enfants ? Tu sais que le temps passe, non ? », « Donc, tu as décidé de rester comme ça ? », « Quand est-ce que tu nous présentes quelqu’un ? », « Une belle femme comme toi, encore célibataire ? »
Ces remarques, que l’on entend souvent, résonnent comme des reproches déguisés en questions. Pourtant, on ne réalise pas toujours qu'elles peuvent toucher des situations bien plus complexes, créant parfois un malaise chez la personne à qui elles sont adressées.
Tu veux en savoir plus ? Tout est dit dans ce podcast 👇🏾
Il est certes important de rappeler que l'identité de chacun doit se construire en Christ, qui est notre véritable essence. Cependant, j'aimerais te rappeler à travers ce podcast que tu as un rôle qui n’est pas moindre, à jouer dans la construction de l'identité de ton prochain.
Ce podcast, qui se déclinera en deux séries, a pour objectif de nous sensibiliser et de nous responsabiliser, car nos paroles ont un impact considérable.
La dépendance affective ne peut pas être confondue avec l'amour, car elle produit l'inverse de ce que l'amour véritable procure. L'amour est une source de pureté, de sécurité et d'équilibre, tandis que la dépendance affective rend nos relations toxiques, déséquilibrées, stressantes et angoissantes.
La dépendance affective est une maladie de l'âme, une déformation intérieure, une carence émotionnelle qui, si elle n'est pas traitée, conduit inévitablement à des échecs relationnels.
Mais concrètement, qu'est-ce que la dépendance affective ? Comment savoir si l'on en souffre ? Et comment y remédier ?
Eh bien parlons en ...
Vivre constamment dans le passé avec des regrets et de la culpabilité ne peut pas te faire du bien. Même si tu ne peux pas changer ton passé, marqué par des erreurs et un manque de gloire, tu peux le surmonter et en faire une force.