
Est-ce que de nos jours, choisir d'avoir des enfants nous mène tout droit vers l'épuisement ? 🪫 Entre les mères à boutte et celles au feed Instagram parfait, ce n'est pas les nuances à mettre qui manquent.
Dans cette table ronde, on normalise et on se déculpabilise tout en déconstruisant quelques clichés de la parentalité. 🤯 De la pression sociale, aux défis du quotidien, en passant par l'océan des informations et attentes souvent contradictoires, c'est un véritable plaidoyer à l'importance de s'écouter et de revenir à ce qui a du sens pour soi.
MES INVITÉES :
Laurie Thiboutot
Maman d'un bébé surprise de bientôt 11 mois, Laurie est une personne TRÈS PEU routinière et c'est d'ailleurs une des raisons principales pourquoi elle ne désirait pas d'enfant. Elle aime vivre un jour à la fois et même une heure à la fois sans savoir de quoi le futur sera fait.
Elle est partenaire avec l'entreprise Monat depuis bientôt 5 ans et fait aussi de la création de contenu sur les médias sociaux pour quelques entreprises, dont Chimparoo qui fabrique des porte-bébés. Elle commence d'ailleurs son cours comme monitrice de portage en septembre puisque c'est devenu une véritable passion qu’elle souhaite transmettre aux mamans autour d’elle.
__________
Vanessa Boisvert-Cadorette
Travailleuse sociale en périnatalité, Vanessa est également doula et formatrice. Son expertise se concentre sur l'accompagnement des femmes et des couples vivant des difficultés liées à la maternité.
Connue pour son Podcast Accroche-toi mon bébé où elle adresse principalement le deuil périnatal et l'infertilité, elle poursuit également une maîtrise en travail social en recherche axée sur les impacts des traumas sexuels sur la périnatalité.
__________
Gabrielle Darveau
Entrepreneure, stratège et propriétaire de l'agence Littoral Marketing, Gabrielle est aussi maman FIV (Fécondation inVitro) d'un petit garçon de 2 ans et demi.
Fière fille de région, elle a vécu un épuisement et a réussi à s'en sortir grâce au soutien psychologique et en apprenant à lâcher prise sur la culpabilité.
Amoureuse du café, de la vie et de marketing, Gabrielle a beaucoup appris de ce cadeau mal emballé.