
Se responsabiliser dans la vie, surtout dans une perspective de développement, c’est une assez bonne chose. 🙌🏻 Mais……. Est-ce que tout le poids de nos succès comme de nos échecs repose vraiment sur nos épaules?
Dans cet épisode en mode « on marche sur des œufs, mais on assume », je décortique le mythe de la responsabilité individuelle en santé mentale avec Charlie-Maud Gingras, travailleuse sociale et propriétaire de la clinique psychosociale Autrement.
Ensemble, on t’a préparé une omelette juste assez piquante avec pour ingrédients : pourquoi notre bien-être n'est pas qu'une affaire personnelle, les pièges des discours simplistes du genre « Quand on veut, on peut » et des pistes concrètes pour choisir un accompagnement thérapeutique adapté.
Prépare-toi à une discussion savoureuse qui pourrait bien changer ta façon de voir les choses. C'est servi chaud ! 🍳🌶️
__________
SA BIO COMPLÈTE
Charlie-Maud Gingras est détentrice d'un baccalauréat en travail social, d'une formation en pleine conscience et méditation guidée, en plus d'un AEC en zoothérapie.
Depuis la fin de son parcours académique, elle a travaillé dans différents milieux et avec différents clientèles : Santé mentale adulte, santé physique en centre hospitalier, personnes âgées, développement de projets communautaires
C'est à l'automne 2021 qu'elle décide de fonder sa propre clinique psychosocial, Autrement, afin de rejoindre les personnes de façon différente. De créer une entreprise bienveillante et à son image.
SES LIENS