
Il ne se passe pas une semaine sans que j’entende quelqu’un prononcer les lettres T-D-A-H. C’est tu moi ou on est littéralement en train de vivre une épidémie ? 🤔 C'est la question à laquelle nous répondons durant cette nouvelle table ronde!
La conversation aborde la normalisation vs la banalisation du TDAH, l'importance d'un diagnostic précis, et le rôle des enseignants et parents. Nous discutons aussi des défis quotidiens, de la stigmatisation, et des stratégies pour mieux comprendre et soutenir les personnes atteintes de TDAH. Un échange riche pour sensibiliser et ouvrir les esprits.
MES INVITÉES :
Patricia Lemay
Conseillère marketing en grandes entreprises depuis plus de 20 ans, entrepreneure dans le milieu de la vie active, mère de 3 enfants TDAH, rêveuse, créative et grande positive dans la vie, elle a pour mission de normaliser, avec humour et bienveillance, ce qu’est la vie de famille avec 3 enfants neuro-divergents. Elle contribue à faire tomber les tabous sur le sujet de son point de vue de maman ordinaire dont le quotidien est hors de l’ordinaire!
__________
Karine Fontaine
Principalement coordonnatrice de service, diplômée comme technicienne en travail social mais aussi, à la tête de multiples projets. Diagnostiquée avec le TDAH à l'âge de 23 ans, elle a appris à naviguer à travers des défis uniques en développant des stratégies de gestion du temps et d'organisation. Passionnée par le partage de son expérience, elle s'engage à sensibiliser le public et à soutenir ceux qui vivent avec le TDAH.
__________
Oya Sequoia
Jeune entrepreneure qui est également spécialiste en science de l’éducation. En 2019, elle crée la communauté TDAH au Naturel. Depuis elle guide avec douceur, empathie, amour et bienveillance les humain·es qui portent la couronne du TDAH. Sa mission est d’accompagner les belles âmes de cette communauté pour les aider à comprendre les mystères de leur esprit atypique.
Elle enseigne également comment il est possible d’écouter le TDAH à travers l’observant de ses manifestations pour créer un environnement qui respecte le fonctionnement de son propre cerveau.