
L’esprit de discernement. L’esprit de discernement des esprits.
Lorsque qu’un chrétien est dans des situations difficiles, surtout lorsqu’il se retrouve en plus devant le silence de Dieu, c’est aussi l’un des moments privilégié de ses ennemis et des méchants humains et spirituels pour l’attaquer au niveau de sa pensée par des pensées diaboliques pour brouiller son esprit de discernement afin de l’empêcher d’avoir une claire connaissance de cette situation et profiter ainsi de ce brouillard spirituel pour s’introduire dans sa vie pour détruire d’avantage.
L’Esprit de discernement est la chose la plus importante pour le chrétien. Cet Esprit est indispensable dans la vie d’un chrétien car c’est par lui que le chrétien pourra identifier et résister aux insinuations malignes et pensées qui ne viennent pas de Dieu.
Le manque d’Esprit de discernement ou la non compréhension de son caractère primordial pour le chrétien est la cause principale de l’égarement des chrétiens qui n’arrivent pas à tout instant à connaître ce qui est de Dieu pour le faire et ce qui vient du diable pour s’en préserver.
La réalité de la vie de l’homme sur la terre est qu’il doit discerner à tout instant ce qui est de Dieu et ce qui est du diable pour choisir car ne pas choisir ce que Dieu veut c’est automatiquement le rejeter pour aller avec Satan.
Il n’y a que celui qui possède l’Esprit de discernement qui peut se rendre compte de la terrible guerre spirituelle qui se passe dans ses pensées. Dans cette guerre, c’est à chacun de décider qui est le vainqueur, Dieu ou Satan.
Comment posséder l’Esprit de discernement ?
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
Qu’un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : C’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Il est donc du devoir du chrétien de se donner la peine de chercher à posséder de plus en plus l’Esprit de discernement, pour cela c’est très simple, il suffit de :
Lire lui-même la parole de Dieu. Méditer lui-même la parole de Dieu. Mettre lui-même la parole de Dieu en pratique pour vivre par elle et pour elle. Prier sans cesse.
Lorsque nous vivons le silence de Dieu, il faudrait en ces moments difficiles de résister aux insinuations malignes venant de nos proches et intimes, de nos amis et autres hommes, des démons et serviteurs du diable qui essaieraient de nous convaincre de culpabilité.
Le combat spirituel va se porter aussi dans nos pensées par des personnes ou des esprits qui useraient de mensonge visant à nous culpabiliser à tort et nous accuser d’être responsable ce qui nous arrive à cause de notre vie de péché, et ainsi nous conduire à manquer d’esprit de discernement.
Le manque de discernement nous éloignerait ou nous couperait de la grâce attachée à l’épreuve que nous traversons.
Cet enseignement biblique Foi et Vérité dispensé par LOLO Jacques a pour but d’aider les chrétiens dans leurs études bibliques à bien comprendre la Parole de Dieu et à prier Dieu de manière efficace en donnant la puissance de Dieu à leurs prières.