
Les bonnes positions pour prier. Les illustres serviteurs de Dieu dans la Bible ont adoptées des positions de prières très variables. On constate qu’il n’y a pas dans la Bible une ou un certains nombres de positions de prières institutionnalisées comme des rituels.
Cet enseignement biblique Foi et Vérité dispensé par LOLO Jacques a pour but d’aider les chrétiens dans leurs études bibliques à bien comprendre la Parole de Dieu et à prier Dieu de manière efficace en donnant la puissance de Dieu à leurs prières.
Le chrétien doit donc se laisser conduire par l’Esprit de Dieu pour adopter la position qui lui sera inspirée. On peut prier :
Debout : Debout tout droit, debout incliné.
Assis : Assis sur une chaise, assis sur un lit, assis par terre, etc.
A genoux : Les deux genoux au sol, un seul genou au sol, etc.
Couché : Couché sur le lit, couché par terre, etc.
Allongé face contre terre.
Les yeux ouverts, les yeux fermés, levés vers le ciel, etc.
Les mains jointes, les mains levées au ciel, etc.
Les bras croisés, les bras étendus, etc.
Le visage entre les genoux.
Prier en pleurant.
Prier en parlant, prier sans parole c’est-à-dire en esprit
Il faut prier à tout instant et en tout lieu et en toutes positions car tout doit être à la gloire de Dieu.
Les gestes et les expressions de notre corps expriment nos sentiments.
C’est ce qui se passe lorsque nous prions, toute notre personne (corps, âme et esprit) est en prière. Nous pouvons nous aider de notre corps et nous exprimer à travers lui.
Nous pouvons adopter une position ou une attitude comme une incitation au recueillement, car le corps peut aussi participer à la prière en exprimant extérieurement les dispositions intérieures de l’âme.
L’homme est constitué de trois entités : Le corps, l’âme et l’esprit. Dans le cadre d’une bonne prière, c’est trois parties de l’homme doivent participer dans la prière en se soumettant à Dieu.
Quelle que soit la position adoptée pour prier, ce n’est pas la chose la plus importante, c’est le recueillement intérieur d’un cœur lié à Dieu qui est important et non la position extérieure en elle-même.
Le conseil que je donnerais surtout dans les cas de prières individuelles est que chacun adopte la position qui lui convient le mieux, position dans laquelle il se sent mieux pour prier. Cette position peut rester stable ou varier tout au long de la prière en fonction de ce que notre esprit nous conduira à faire.
Il peut avoir plusieurs raisons intérieures ou pratiques qui peuvent pousser quelqu’un à adopter telle ou telle position pour prier. La position adoptée n’est pas la chose la plus importante dans la prière, ce qui est important c’est comment notre âme est devant Dieu, c’est-à-dire le rapport que notre âme entretient en permanence avec Dieu non seulement aux instants de prière mais surtout comment nous vivons la Parole de Dieu.
La position de prière doit exprimer l’état de notre âme si non cela ne vaut pas la peine car nous serions alors des hypocrites.