
Le silence de Dieu : Cas de Paul. Paul devant le silence de Dieu face à ses souffrances.
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Le silence apparent de Dieu devant nos prières ne veut pas dire que Dieu n’a pas écouté nos prières ; que Dieu ne nous a pas exaucé ou pis encore il nous a rejeté parce que nous ne lui sommes pas agréables à cause de notre vie de péché.
Mais heureusement pour nous, Dieu a établi que la manifestation pour nous de l’exaucement de nos prières ; donc la victoire sur Satan et le monde des ténèbres est de se sanctifier, de mettre la Parole de Dieu en pratique et de prier sans cesse jusqu’à l’importunité dans la foi en Jésus Christ.
Comment réagir en chrétien face au silence apparent de Dieu à nos prières.
Devant le silence de Dieu, l’homme a souvent tendance à s’en remettre à lui-même ou à toute personne qui lui promet une solution à son problème, quel que soit le moyen utilisé, l’essentiel est souvent de résoudre d’abord le problème même si pour cela il faudrait pactiser avec des démons en vendant son âme au diable en faisant recours à lui.
Pour que le chrétien puisse tenir devant les moments de silence de Dieu et en tirer les grâces que Dieu a prévu de nous donner au travers de cette épreuve, il lui faudrait à tout instant et plus encore pendant ces moments difficiles, de chercher encore plus la face de Dieu et marcher dans le discernement, la repentance, la patience, la persévérance, la sanctification et la foi.
Même les hommes biens devant Dieu comme Job ont vécu des moments de grande détresse et se sont retrouvé devant le silence de Dieu alors que leurs souffrances n’étaient pas la conséquence de leurs péchés ou une action démoniaque pesant sur leurs têtes.
Cet enseignement biblique Foi et Vérité dispensé par LOLO Jacques a pour but d’aider les chrétiens dans leurs études bibliques à bien comprendre la Parole de Dieu et à prier Dieu de manière efficace en donnant la puissance de Dieu à leurs prières.