Votre podcast politique, En 3 points, revient ce dimanche 23 janvier pour son neuvième épisode !
Que retenir de l’actualité politique de ces 15 derniers jours ? Vous n’avez rien suivi ? En 3 points vous offre un rattrapage. L’occasion de tout comprendre de la politique en cette année présidentielle.
Au sommaire de cet épisode :
- Une rentrée politique à gauche confuse, mais qui commence à sortir du bois. Christiane Taubira a annoncé officiellement sa candidature, Anne Hidalgo a présenté son programme, Jean-Luc Mélenchon fait campagne pour le vote utile et veut se placer au-dessus de la mêlée, notamment avec son meeting novateur, immersif et olfactif.
- À l’extrême droite, deux candidatures pour un seul électorat ? Marine Le Pen et Eric Zemmour se tirent la bourre. La candidate du Rassemblent National veut prendre de la hauteur et surplomber son rival, continuant dans sa stratégie de normalisation. L’étude sur le Rassemblement National de Kantar Public met en exergue les effets de cette stratégie.
- Enfin, le logement est une nouvelle fois absent du débat politique, à quelques mois de la présidentielle. 25 syndicats ont lancé une plateforme commune pour proposer aux candidats un plan d’action, alors que les organismes spécialisés craignent à l’avenir une crise profonde du logement en France. Que propose les candidats pour 2022 ? Pourquoi la question du logement est-elle si peu développée ?
En 3 Points vous éclaire dans cette campagne présidentielle chargée, parfois difficile à suivre. Nous sommes à moins de 77 jours du premier tour. Votre podcast politique bimensuel revient dans deux semaines. Rendez-vous est pris, le dimanche 6 février. D’ici là, très bonnes semaines à vous.
———
Avec Manoa Debande et Romaric Cayet
Montage : Romaric Cayet
Sur une idée de Romaric Cayet
Rédacteur en chef : Romaric Cayet
https://www.chtiteredac.com/en-3-points