
DOSE D'INSPI, le podcast qui te ressource et t'inspire !A chaque épisode, un(e) professionnel(le) nous livre son parcours : le(s) chemins) emprunté(s), ses rencontres, ses craintes et ses succès mais aussi les coulisses de son métier. On découvrira également ce qui l'inspire dans la vie.Notre invitée du jour : Wendy Paraisy
Wendy est une jeune femme de 35 ans, occupant « fièrement » le poste de Responsable des Ressources Humaines dans une grande entreprise mais pour qui tout n’était pas gagné d’avance.
Son parcours, fait de belles rencontres mais aussi de difficultés particulières, n’aura de mérite que de lui permettent de s’affirmer d’autant plus, et de poursuivre son chemin avec courage et ténacité.
Wendy découvre très jeune qu’elle souffre de dyslexie : il s’agit d’un trouble du langage écrit et d’un trouble à l’apprentissage. Elle est heureusement accompagnée et repérée assez tôt.
Issue d’une banlieue parisienne, elle baigne dans ce melting-pot et cette ambiance multiculturel qu’elle apprécie et qui la caractérise.
Et pourtant, elle doit se battre à différents moments de sa vie contre les préjugés et les stigmates de la société ainsi que du regard que peut avoir les autres sur son origine sociale.
Vous découvrirez dans cet épisode :1.Son enfance et ses difficultés d’apprentissage2.Le diagnostic posé sur sa dyslexie3. L’équipe encadrante, les professeurs et son orientation4.Trouver sa voie professionnelle5.L’obtention du bac STG option RH6.Etudes supérieures et dyslexie7.Ses stages et l’affirmation de son orientation8.Sa poursuite d’études jusqu’au Master RH
Quelques citations...« Ma mère nous dit de faire des études pour que personne ne choisisse à notre place »
« Arrivée en 2nde générale, je dois encore me battre pour mon orientation »
« La voie de l’excellence c’est la voie qui nous permet d’atteindre ce qu’on veut faire »
« J’suis dans une famille où, t’abandonnes pas ! T’abandonne une course par ce que t’as plus de jambes ! »érale, je dois encore me battre pour mon orientation »
« La voie de l’excellence c’est la voie qui nous permet d’atteindre ce qu’on veut faire »
« J’suis dans une famille où, t’abandonnes pas ! T’abandonne une course par ce que t’as plus de jambes ! »
« Quand on a plus d’attentes, on a plus de limites, le culot aide beaucoup »
#Ses réseaux : Instagram/Facebook---> @dydywpt
« Quand on a plus d’attentes, on a plus de limites, le culot aide beaucoup »
#Ses réseaux : Instagram/Facebook---> @dydywpt
Bonne écoute.
-DANS LA VIE TOUT EST UNE QUESTION DE DOSAGE- Nad