
Caroline Garnier est la deuxième invitée de D’iode. Et c’est une invitée très particulière car c’est une de mes anciennes élèves. J’ai connu Caroline à ses tout débuts, quand elle se demandait quel chemin prendre pour réaliser ses rêves. Aujourd’hui Caroline est professionnelle et vit de son rêve. Elle a acceptée de participer à D’iode et est donc venue nous parler de son parcours autour d’un petit-déjeuner.
Ensemble on a abordé les différentes étapes qui ont jalonnées sa réussite. On s’est demandé qu’est ce qu’était l’aboutissement de la réussite ? Puis Caroline nous a confié ses doutes et ses difficultés, et surtout elle nous a confié ses victoires et ses succès.
Alors est ce que la réussite c’est l’argent, les titres ou les contacts? Est ce que réussir c’est autre chose? Et surtout y’a t’il une clé pour réussir, comment ça marche la réalisation de ses rêves?
Dans cet épisode il y a une oeuvre qui est revenue régulièrement dans la conversation, c’est l’oeuvre de comédie musicale « Cabaret » de Bob Fosse avec Liza Minelli. J’ai donc décidé d’interpréter un extrait de ce show en introduction de l’épisode. Il s’agit de « Maybe this Time ». C’est la première moitié de la recommandation culturelle de l’épisode. L’autre moitié, c’est un poème que Caroline affectionne beaucoup. Il s’appelle « Je te souhaite de ne pas réussir ta vie » écrit par Jean Debruynne. Un contre-pied qui devrait vous inspirer.
N’hésitez pas à me suivre et à me partager vos commentaires.
Je suis sur Instagram @flobaruch
Mon site web: www.florencebaruch.fr
A très vite
PS: si vous avez aimé l’épisode n’hésitez pas à le partager à vos proches et à me mettre 5 étoiles pour m’encourager :-)