
Et si l’éveil et la guérison passait par l’infiniment petit ? Plongeons dans un voyage où les fascias nous montrent la voie d’une guérison dansée, moins mentale, et d'un quotidien ré-enchanté au coeur de l'organique. Une conscience corporelle retrouvée, raffinée, où chaque micro-mouvement devient une porte vers plus de présence à soi et à notre environnement. Bien plus qu’un « tissu » qui relie tout le corps, les fascias forment un champ sensoriel vivant, un mycélium relationnel au cœur de notre neuroplasticité, ouvrant des portes vers une reprogrammation fine de nos cellules. Dans cet épisode vous comprendrez comment fibromes, insomnies, blessures physiques et blocages émotionnels sont transcendés grâce à la thérapie des fascias.
Danser ses fascias c'est relier l’infiniment petit à l’infiniment grand et nous apprendre à nous remodeler sans cesse, psychiquement, émotionnellement, corporellement et quantiquement. Un nouveau chemin de soin où le multidimensionnel peut être accueilli et sécurisé dans l’unité vivante et les limites sacrées du corps.
Mon invitée, Nathalie Varlet la diva des fascias, therapeute et artiste corporel, porte une double casquette : kinésithérapeute du sport et fasciathérapeute. Elle a créé deux approches uniques : Fascia Dance (où le mouvement organique interne se relie à l’espace) et Fascia Dance Massage (alliance de fasciathérapie, thérapie manuelle et art du mouvement). Son travail marie poésie du geste et profondeur thérapeutique : il ouvre des espaces où le corps libère ses mémoires et retrouve cohérence, créativité, liberté.