A votre avis, si on ne devait citer qu’un seul objet parfaitement impossible à fabriquer en usage unique, quel serait-il ?
Nous, on parie qu’on vous le retrouve sur Internet, en mode réutilisable…
Parce que l’écoresponsabilité est devenue une tendance, et que comme pour chaque tendance on trouve de tout et n’importe quoi sur le marché, on a dressé un listing non exhaustif des « fausses bonnes idées » en matière de cadeaux écolos !
Mais pas de panique, comme on est des filles bien, on vous propose aussi des solutions et des conseils, pour un Noël plus vert, plus responsable, et solidaire de nos artisans et commerçants de proximité, qui en ont bien besoin, surtout en ce moment.
Pour sa toute première interview éco-reponsable, DECO GREEN, avait eu le plaisir de rencontrer cet été Philippe Collignon, chroniqueur jardin dans Télé Matin sur France 2, et auteur de nombreux ouvrages, dans l'un des jardins éphémères installés sur les Champs Elysées.
Du soleil, de la bonne humeur, et la zénitude d'un carré végétalisé 🌻 sublimé par le concert des klaxons parisiens 😂
Philippe y aborde tour à tour ses conseils pour être éco-responsable au quotidien, les gestes anodins qu'il faut absolument bannir / adopter, ses astuces personnelles pour une meilleure santé et une meilleure qualité de vie, et bien sûr, en bon jardinier qui se respecte, l'importance d'avoir un carré de verdure chez soi à cultiver.
Une entrevue où les maitres mots sont "bon sens" et "bienveillance", à l'égard du monde bien sûr, mais envers soi-même avant tout !
Pour voir l'interview : https://www.youtube.com/watch?v=brmdI1LLj4w&t=48s
Comme à chaque fois, ce week-end est passé bien trop vite ! Et comme à chaque fois, le mail de ma copine Nina est arrivé bien trop tôt.
La thématique de cette semaine ? Le plastique Mesdames et Messieurs !
A la base, elle voulait juste me parler d’un ouvrage qu’elle a fini de lire ce dimanche, mais comme à son habitude, elle est partie super loin… Toutefois, je crois qu’elle a pris bonne note du caractère un peu vulgaire de nos derniers échanges, car je sens comme un effort de sa part.
Jugez plutôt !
Et pour en savoir plus sur Déco Green, rendez-vous sur :
www.carolinemunoz.fr
www.youtube.com/c/carolinemunozWebTV
Le leader du groupe Dionysos nous a reçues chez lui, au cœur de la capitale, pour évoquer sa vision de l'écologie et de notre planète.
Il se confie sur sa passion du skateboard et du surf ; des loisirs qui lui ont fait prendre conscience de l'importance de préserver notre monde. On apprend qu'il ne se déplace qu'en vélo électrique, qu'il mange comme un enfant de 5 ans, qu'il n'achète plus de bouteille en plastique... En aucun cas Mathias ne veut être un moralisateur mais "chaque geste que nous pouvons faire pour la planète fera avancer les choses dans le bon sens !"
Il parle de son enfance dans la Drome et de son rapport à la nature...
Cette rencontre se termine sur un questionnaire Ecolo et sur l'actualité de cet infatigable touche à tout.
Mathias évoque le dernier album de Dionysos "Surprisier" ; son film "Une sirène à Paris", adaptation du livre éponyme, publié en février 2019 chez Albin Michel ; son recueil de poèmes "Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse", un dialogue amoureux, sensuel et visuel entre lui et Daria Nelson, qui vient d'être publié aux éditions L'Iconoclaste.
Merci Mathias pour ta générosité !
Comme vous le savez, ou pas d’ailleurs, on a monté une chaîne YouTube avec mon amie Nina : https://youtube.com/c/carolinemunozWebTV
Comme associée, elle est super ! Mais elle a ce trait de caractère inhérent aux prods, elle s’insurge hyper facilement. Sur le fond j’ai rien à dire, je suis souvent d'accord avec elle, mais c’est la forme quoi : je ne vais pas dire qu’elle est vulgaire mais…. Si, je vais le dire un peu quand même : elle parle comme un charretier !!!
Par exemple ; depuis le confinement, on a un p’tit rituel qui est notre mail du lundi matin. On fait un rapide résumé de ce qu’on a fait le week-end, et on voit si ça nous donne des idées à développer pour notre chaîne. Eh ben je vais vous en lire un bout, comme ça vous vous ferez votre propre opinion...
Le sujet du jour ; les incivilités liées au port (ou pas d'ailleurs) du masque. Attention, langage fleuri, éloignez vos bambins !
Bonne écoute !