
La digitalisation des contenus culturels est un sujet qui fait souvent débat. On peut même détecter deux clans : ceux qui souhaitent rester dans une approche classique et physique de l’art et ceux qui souhaitent ouvrir le secteur culturel a d’autres possibilités avec le numérique.
La société EXPLOR VISIT fait partie du deuxième clan. Les équipes conçoivent pour les lieux culturels des expériences de visites enrichies en 3D permettant d’engager les publics distants ou empêchés. Elles défendent une vision inclusive et accessible de l’art au travers de leur réalisation 100% digitale.
Parce que l’accessibilité culturelle est un sujet qui me passionne et qui fait partie intégrante de mon métier, j’avais envie de discuter avec un des membres de la société afin de le questionner sur leur pratique.
J’ai donc rencontré Anne-Sophie Moccelin, chargée de développement, à qui j’ai posé toutes mes questions sur la digitalisation des contenus culturels !
Bonne écoute !
Au programme
•
Pour écrire à Anne-Sophie Moccelin
Pour en savoir plus sur EXPLOR VISIT
•
Qui suis-je ?
Je m’appelle Bérénice et suis chargée de médiation et communication culturelle indépendante. Mon métier consiste à accompagner les établissements et entreprises culturelles dans l’élaboration de leurs projets avec une vision à 360°.
💌 Pour m'écrire : podcast@berenicebilliez.com
👉 Pour en savoir plus : https://berenicebilliez.com/
•
Crédits
Production et montage : ⒸBérénice Billiez
Musique : Night - Watercat