
Véronique DIARRA notre invitée est originaire du Congo Brazzaville de par son père et originaire de Côte d’Ivoire de part sa mère.
Née sur la terre de ses ancêtres, Véronique grandi entre Abidjan et Paris.
Romancière de talent, spécialisée en Histoire, Véronique a fait ses classes à l’Université d'Abidjan en Côte d'Ivoire, puis à l’Ecole Normale Supérieure d'Abidjan.
Elle débute sa carrière comme professeur de Français, un métier qu’elle prendra plaisir à exercer pendant plus de 20 ans, et qui l’amènera à transmettre ses savoirs, à des milliers d’élèves répartis entre la Côte d’Ivoire et la France.
En 2017, Véronique met en veille son métier d’enseignante pour se consacrer exclusivement à sa passion de toujours, l’écriture. Elle dégaine alors son stylo rouge pour offrir au monde des œuvres éternelles, qui célèbrent avec un talent certain, la richesse du continent noir.
Avec son roman « Agnonlètè une vie d'Amazone », Véronique vous fera découvrir les amazones du Bénin, un symbole plus que jamais d’actualité.
Dans l’ouvrage « Le dernier voyage du roi Aboubakry Keïta » publié aux éditions wawa, dans un récit endiablé, vous pourrez revivre l’épopée du Roi Explorateur Mansa Aboubakry, descendant de Soundjata Keïta, fondateur de la dynastie impériale mandingue.
Et dans son roman intitulé « Non, je ne me tairai plus », Véronique aborde la question épineuse du racisme qui persiste en France malgré les lois et les valeurs de la République.
Suivez Véronique sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/veronique-diarra-727927180/
Se procurer les romans de Véronique : https://www.afreecom.net/
Tous les Podcasts sont sur : https://www.african-valley.org
Suivez nous sur twitter @talks_diaspora : https://twitter.com/talks_diaspora
Suivez nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/conversations-avec-la-diaspora/
Suivez nous sur Facebook : https://bit.ly/fcbk_talks_diaspora
Interview mené par Stéphane EKOBO @jsekobo : https://twitter.com/jsekobo