
Jean-Charles WOGNIN notre invité est originaire de Côte d’Ivoire.
Et c’est avec un plaisir immense que nous le recevons sur cette antenne, car Jean-Charles fait partie de la grande famille de celles et ceux qui font le plus beau métier du monde.
Comme son prénom ne l’indique pas, Jean-Charles est un Maïeuticien, ou encore un homme sage-femme, OUI, Jean-Charles aide les femmes à donner la vie. Il a rendu de nombreuses familles heureuses, car les enfants sont ce que nous avons de plus précieux.
Jean-Charles n’était pas prédestiné à devenir sage-femme, mais lors de son premier stage en maternité, sa passion s’imposa à lui comme une évidence, il décida d’en faire son métier, et il est aujourd’hui titulaire d’un diplôme d’Etat de Sage-Femme, de Sciences Médicales et de Maïeutique de l’Université de Montpellier, et exerce désormais à l’hôpital universitaire de Lausanne en Suisse.
Egalement engagé depuis 2016 dans la lutte contre la mortalité infantile et maternelle en Afrique, Jean-Charles fonde l’Association Réseau Ivoire Pro Santé (RIPS) qui œuvre à la promotion des femmes et de l’éducation en Afrique. De nombreuses réalisations concrètes portent déjà l’empreinte du RIPS sur le continent.
Guidé par son énergie, sa passion et un amour inconditionnel pour le continent, celui qui se surnomme Tonton Sage-Femme sur les réseaux, Jean-Charles WOGNIN trace sa route, en balayant les préjugés, il se fait une place dans tous les cœurs.
Suivez Jean-Charles sur Facebook : https://www.facebook.com/tontonsagefemme
Tous les Podcasts sont sur : https://www.african-valley.org
Suivez nous sur twitter @talks_diaspora : https://twitter.com/talks_diaspora
Suivez nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/conversations-avec-la-diaspora/
Suivez nous sur Facebook : https://bit.ly/fcbk_talks_diaspora
Interview mené par Stéphane EKOBO @jsekobo : https://twitter.com/jsekobo