
Jean BEDIEBE notre invité est originaire du Cameroun.
Comédien et acteur de cinéma né en 1950, avec plus de 45 ans de carrière à son actif,
Jean BEDIEBE est membre du Théâtre national du Cameroun depuis 1977. Comédien de talent, il s’illustre au théâtre dans des pièces mémorables comme « Brûle, rivière brûle » de Jean-Pol Fargeau, « Biaboya, alors ? » d’Alain Milianti, ou encore « Un enfant comme les autres » de Mohamed Rouabhi.
Au cinéma, Jean BEDIEBE débute sa carrière en 1988 dans le film « Chocolat », un long métrage réalisé par Claire Denis, qui raconte avec brio, les tensions et les désirs dans une Afrique qui vit ses derniers moments de colonialisme. Le film est présenté en compétition officielle pour la Palme d'or lors du Festival de Cannes et également nommé pour le César du meilleur premier film en 1989.
Jean BEDIEBE s’illustre également dans de nombreuses productions comme « Gourgou, l'homme fort », « Discount » et ainsi que dans le film « Bienvenue à Marly-Gomont », une comédie franco-belge qui retrace l'histoire du père du chanteur Kamini, un médecin originaire du Congo et qui s’installe dans un petit village reculé de Picardie.
Croiser le chemin de Jean BEDIEBE est un privilège immense, un don du ciel, car l’homme impressionne par son érudition, son amour pour la transmission, sa personnalité radieuse et sa mémoire d’éléphant.
Suivez Jean BEDIEBE sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/jean.bediebe.7
Tous les Podcasts sont sur : https://www.african-valley.org
Suivez nous sur twitter @talks_diaspora : https://twitter.com/talks_diaspora
Suivez nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/conversations-avec-la-diaspora/
Suivez nous sur Facebook : https://bit.ly/fcbk_talks_diaspora
Interview mené par Stéphane EKOBO @jsekobo : https://twitter.com/jsekobo