
Pacôme Christian Kipré notre invité est originaire de Côte d’Ivoire.
Né en Côte d’Ivoire, Pacôme Christian est un écrivain et un enseignant, cadre à la Direction des affaires scolaires de la ville de Paris, et s’occupe en particulier des élèves en grande difficulté scolaire et issus des milieux sociaux défavorisés.
Cette sobre présentation pourrait vous faire penser que nous avons croisé un destin ordinaire. Mais il n’en est rien, Pacôme Christian n’est pas comme vous et moi, c’est un génie, celui qui se surnomme Peck Peckisblackman est un griot des temps moderne, il est suivi par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux et lorsqu’il vous entraine dans ses souvenirs d’enfance à travers ses ouvrages, il y a des chances que vous ayez la sensation d’avoir passé un moment magique, malgré la larme que vous aurez à l’œil.
Pacôme Christian est en effet l’auteur de la trilogie à succès “Les Traces D’une Enfance Hardie”, une série de nouvelles dans laquelle il célèbre la famille, avec un talent comparable à celui de l'illustre écrivain guinéen Camara Laye.
Pacôme Christian est également l’auteur du roman “Au malheur des Dames”, une œuvre salutaire dans laquelle il dénonce les violences silencieuses subies par de nombreuses femmes.
Humaniste, amoureux inconditionnel du continent, Pacôme Christian est aussi engagé dans plusieurs projets associatifs liés à la jeunesse et la petite enfance, et de nombreuses réalisations solidaires portent son empreinte en Côte d’Ivoire et en France.
Crédits photo : SMAKH PRODUCTION
Suivez Pacôme sur Facebook : https://www.facebook.com/pacomechristian
Tous les Podcasts sont sur : https://www.african-valley.org
Suivez nous sur twitter @talks_diaspora : https://twitter.com/talks_diaspora
Suivez nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/conversations-avec-la-diaspora/
Suivez nous sur Facebook : https://bit.ly/fcbk_talks_diaspora
Interview mené par Stéphane EKOBO @jsekobo : https://twitter.com/jsekobo