
17h, l'heure de l'apéro approche. Les bouteilles s'ouvrent, les zakouskis sortent du four, les gens s'installent dans le canapé. L'ambiance est au beau-fixe. Pourtant, la tension est là. Solène vient de rentrer, tout le monde se regarde, car on connait le sujet à ne pas aborder. Celui qui fait grogner tonton et fait chier tata : les identités de genre.
17h c'est aussi l'heure de l'émission STOU. Pour ce troisième épisode, nos invité-es de 15 à 27 ans abordent ces questions sans tabou par le prisme de la famille, de l'incompréhension, ou encore de l'indignation.
____________Stou reprend du service avec la saison 2 ! Stou! c'est l'émission qui fait se rencontrer la jeunesse bruxelloise de tous horizons pour échanger autour de thématiques qui les concernent. C'est intime, c'est politique, c'est joyeux, c'est trop nombreux, c'est ouvert, c'est libre, c'est Stou!
__________Crédits__________
Une initiative de Comme un Lundi asbl
Réalisée par Ayana, Blandine, Clémentine, Florian, Lola, Ludvine, Maks, Haja, Ophélie, Pauline, Penelope, Solène, Zélie et Amina.
Invité-es : Lou, Sarah, Urielle, Vic, Valerio, Armand, Gaspard/Marcy (invité·es), Aline Dirkx (coordinatrice de la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes et aux Minorités de Genre, experte), la famille de Solène, deux jeunes de la Maison de Jeunes XL'J, Janny et Nizar, ainsi que trois étudiant·es de l'ULB, Huda, Marion, Maxime et Lucien (interviews).
Structures associatives : Maison de Jeunes XL'J
Accompagné-es par leur professeur Guillaume Abgrall et les animateur-ices de Comme un Lundi, Thibault Coeckelberghs, Nastassja Rico et Pauline Bombaert.
En partenariat avec l'Institut des Hautes Études de Communications Sociales.
Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission Communautaire Française