
Dans cet épisode, les jeunes s’intéressent au monde de la nuit, à cet espace qui se transforme avec l’obscurité et où l’insécurité s’éveille, à la rencontre des alliés de la nuit. Mais que se passe-t-il lorsque les rues deviennent désertes ? Le sentiment d’insécurité la nuit reste omniprésent et de nombreuses solutions restent à trouver. La première étape n’est-elle pas d’en parler en mixité pour développer une attention particulière à ce problème ?
Le podcast « mon corps, mon territoire » est porté par un groupe de jeunes décidé·es à dénoncer le sexisme qui traverse nos rues, nos places, nos quotidiens. À travers 6 épisodes, il donne voix à celles qui vivent ces violences et invite chacun·e à regarder autrement l’espace public. Conçu comme une balade sonore, il interpelle, dérange et propose de reprendre du pouvoir là où il nous est confisqué.
________________________________
Initiative et accompagnement du projet : Ajile asbl
Partenaires : Comme un Lundi asbl et Céline Petrovic, conférencière et formatrice spécialisée en étude de genre
Montage et mixage : Comme un Lundi asbl
Avec la participation de Alicia Gonnet, Tatiana Marchand, Vandecasteele Roméo, Diane Lefèvre, Juliette Connan, Manon Badillo-Collart, Marion Lucke , Juliette Hansart, Arthur Raymon et Anissa Housni.
Soutenu par Alter Egales pour l'égalité des chances en Fédération Wallonie-Bruxelles