
Une vie tranquille, un nouveau job d’agent hospitalier dans le service technique d’un hôpital du sud de la France … et puis, un jour, tout bascule.
Une fatigue persistante. Un essoufflement. Un malaise. Rien d’inquiétant, peut-être juste un coup de fatigue ?
Et pourtant, Sébastien se retrouve du mauvais côté du lit d’hôpital. Dans ces chambres qu’il avait l’habitude de réparer, c’est lui qui devient le patient.
Comment est-ce possible ? Comment la vie peut-elle basculer aussi brutalement ?
Le diagnostic tombe : myocardite fulminante.
Dès lors, un nouveau quotidien s’impose à lui. L’hôpital devient sa deuxième maison. Les cardiologues, rythmologues et réanimateurs rythment désormais ses journées. Son cœur est trop fragile pour tenir seul : le LifeVest puis l’ECMO prennent le relais pour le maintenir en vie en attendant l’implantation d’un défibrillateur cardiaque.
Et ce n’est que le début d’un long combat.
Aujourd’hui, Sébastien revient sur ces quatre années de bataille. Il nous raconte les peurs, les doutes, les découvertes, mais aussi la résilience qui l’a porté jusqu’ici.
Il a choisi de témoigner pour partager son histoire sans tabou, pour sensibiliser, pour donner de l’espoir à ceux qui traversent l’épreuve d’une pathologie cardiaque, qui comme pour lui, s’est imposée du jour au lendemain sans prévenir.
Un podcast original : CœurBattant
Interviews : Fanny & Mylène MILLEMANN
Production : CœurBattant podcast
Montage : Fanny MILLEMANN
Vous aimez ce podcast ? Soutenez-nous en laissant 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée, cela nous aide énormément !
Pour suivre l’actualité de CœurBattant, retrouvez-nous sur :
Instagram, Facebook , LinkedIn