
À 19 ans, Léa a déjà traversé bien plus d’épreuves qu’on ne l’imagine. Pendant cinq longues années, elle enchaîne les symptômes inexpliqués : troubles de la vision, dyslexie, fractures fréquentes, malaises à répétition… Malgré les hospitalisations, les alertes et les tentatives de compréhension, son entourage comme les professionnels de santé finissent par minimiser ses plaintes, les mettant sur le compte du stress ou de l’anxiété.
Cette errance médicale la plonge dans un profond isolement, jusqu’à un harcèlement scolaire subi en silence.
Il faudra cinq ans d’attente et de doutes avant que le diagnostic tombe : une cardiomyopathie hypertrophique, liée à une maladie génétique rare, la maladie de Danon. Un verdict brutal, accompagné d’une interdiction immédiate de pratiquer le sport, pourtant au cœur de la vie de Léa. Son rêve de devenir pompier s’effondre.
Dans cet épisode fort et touchant, Léa nous raconte son histoire, son combat pour être entendue, sa force mentale et l’importance d’un entourage solide. Un témoignage essentiel sur la résilience, l’écoute de soi, et le long chemin vers un diagnostic.
Un podcast original : CœurBattant
Interviews : Fanny & Mylène MILLEMANN
Production : CœurBattant podcast
Montage : Fanny MILLEMANN
Vous aimez ce podcast ? Soutenez-nous en laissant 5 étoiles sur votre plateforme d’écoute préférée, cela nous aide énormément !
Pour suivre l’actualité de CœurBattant, retrouvez-nous sur :
Instagram, Facebook , LinkedIn