Stéphanie, développeuse web dans l’âme et aujourd’hui CTO (responsable technique) à la campagne ne s’attendait pas à ce parcours, initialement tracé vers les mathématiques !
Sans plan de carrière précis, elle s’est toujours offert la possibilité de choisir le parcours qui lui convenait le mieux, que ce soit chez DEEZER comme développeuse PHP (ils étaient 8 à l’époque), ou en télétravail à la campagne, elle a su rebondir et se créer ses propres opportunités en s’adaptant au contexte, sachant faire des compromis. Elle a su investir dans le meilleur placement qui soit, elle-même !
Un parcours passionnant semés de précieux conseils…
Le podcast est disponible (en haut de l’article) et la vidéo complète de l’interview en bas de l’article.
Partagez cet article sans modération, bonne lecture, écoute, visionnage 🙂
Ecouter le podcast
Retrouvez tous les podcasts sur votre plateforme favorite
GooglePodcast
ApplePodcast
Spotify
Deezer
Les débuts
Licence et maîtrise d’informatique en poche, c’est chez « Pages jaunes marketing service » qu’elle débute en apprenant le php sur le tas (version 3 à l’époque) car la fac enseignait les langages C, C++, le Java mais pas le PHP. On était loin du monde que l’on connait aujourd’hui…
Après un passage en ESN (on disait encore SSII) chez SQLi, c’est chez DEEZER que Stéphanie va trouver une belle équation en alliant son goût pour la musique à celui pour le développement, difficile de faire mieux 🙂
En responsabilité du catalogue, c’est elle qui a mis le premier titre en ligne ! Elle a pu assister à l’explosion d’une Licorne Français (les enfants, fermez les yeux…). Elle a vu les deux fondateurs travailler dans une cuisine, dans des locaux fournis par Xavier Niel (Fondateur de Free et de l’école 42 notamment) qui avait investi dans la startup…
Quitter Paris
Lead développeuse dans une société qui a 1 million de visiteurs par mois, ça à l’air sympa non ? C’est sans compter une équipe technique qui part quand on arrive, à se retrouver seul à « tenir la boutique » pendant 3,5 ans comme directrice technique, sans avoir le titre sur le papier. À cela on ajoute une touche de mise au placard pendant 1 an suite au rachat de la société… savoir s’adapter n’est pas qu’une image 😉
Après avoir « tenu le bateau », elle a gagné la confiance de sa direction et à pu bénéficier d’un aménagement de travail en distance. Bourges, ville à la cathédrale célèbre lui ouvre les portes et une nouvelle vie commence…