Un avenir multi potentiel : le codage militaire
Peut être comme beaucoup vous avez rêvé de devenir pilote de chasse dans l’Armée de l’Air ? C’était également le rêve de Bruno avant que le verdict tombe suite à une visite médicale : légère myopie. C’est alors que son espoir s’envole…mais c’était sans compter sur l’une de ses nombreuses passions : la programmation. L’ Armée de l’Air a ça de formidable : elle offre à chacun la possibilité de construire sa carrière, et c’est ainsi que commencent celle de Bruno, dans le codage militaire….
Ce n’est pas la destination le plus important, c’est le voyage…
Ecouter le podcast
Retrouvez tous les podcasts sur votre plateforme favorite
GooglePodcast
ApplePodcast
Spotify
Deezer
La piscine avant le code militaire
Que retiendra l’histoire des grands Hommes ? Ceux qui connaissent Bruno disent qu’il est :
* Inspirant* Un bon communiquant* Motivant* Un expert* Il donne une vision* Il a un intérêt dans le collectif* Attachant
Il a un parcours incroyable. Il est aujourd’hui Colonel de l’Armée de l’Air et chef de mission « TRANSFORMATION NUMÉRIQUE ». Mais on ne peut parler de Bruno sans parler de son maillot de bain…
C’est en effet ce léger bout de tissu qui façonna pour toute sa carrière les bases du sens de la responsabilité et de l’engagement qu’il porte aujourd’hui. Peu de gens se souviennent aujourd’hui de la couleur de ce premier vêtement de travail qu’il a revêtu pour sauver des vies… (quoique…il faudrait mener l’enquête 😉
Passionné de Moto, c’est sous l’impulsion de son père, professeur de sport, que Bruno passe son brevet de secourisme avec la mention de réanimation. Il devient alors surveillant de baignade. 18 ans et déjà des responsabilités fortes en tant que jeune adulte…un stress à gérer pour un garçon bienveillant, c’est formateur…
Une fois l’argent en poche, il peut enfin s’acheter sa première moto et goûter aux joies de la liberté 🙂 !
C’est sur sa calculatrice « Sharp PC-1403 » mais surtout sur son
Thomson MO5 reçu à noël que Bruno s’adonne à sa troisième passion: l’informatique. Il apprend la programmation avec
le langage « BASIC ». C’était une autre époque mais le BASIC existe toujours !