
Invités : Eric Julien (géographe, auteur), Pierre Minodier (Président Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD) - France) et Emeric Oudin (prochain président CJD France)
Fortement inspiré par sa rencontre avec les indiens Kogis, l'explorateur Eric Julien invite à "passer à une économie régénérative" pour "éviter l'apoptose de nos organisations". "L'humain n'a jamais été aussi bon que confronté à des challenges", "qu'est-ce qui nous empêche de montrer qu'autre chose est possible ?". "Il faut commencer à voir tous les signaux faibles" s'alarme Pierre Minodier, qui préconise d'édicter les principes du vivant dans nos entreprises, de commencer à "construire des alliances", "trouver des écosystèmes viables" en allant "au delà de l'état".
"Nous devons faire front pour empêcher les pouvoirs de la finance de repartir comme avant" prévient Emeric Oudin, qui appelle à la conscientisation que "dans tout acte, nous avons un impact". "Le changement viendra des entrepreneurs, c'est à eux de conduire le changement" prévient Eric Julien, rappelant que "personne ne connait le modèle de demain, mais par l'intelligence collective, on le trouvera".
Disponible en vidéo : https://youtu.be/7EXcELa39Qg