
Aujourd’hui, on se retrouve autour du troisième épisode de CHERYR, le podcast. Pour l’occasion, je suis très heureuse d’accueillir à mon micro une nouvelle invitée qui s’appelle Rose-Marie. Si elle est avec nous aujourd’hui, c’est pour nous partager une histoire qui débute avec un petit maillot de bain jaune en laine tricoté par sa mère dans les années 50.
En partant de ce maillot de bain, Rose-Marie, qui a 76 ans aujourd’hui, va nous faire explorer l’évolution du rapport de la société à la plage et aux vacances durant les trente glorieuses.
Dans cet épisode on parlera donc de libération du corps des femmes via le costume de bain en passant par le bikini et le topless mais aussi des diverses injonctions estivales comme celle du bronzage avec une personne qui a pu voir, tout au long de sa vie, l’évolution de nos comportements sur les plages.
Liens utiles :
Musique : Johny Grimes - Nostalgia : https://soundcloud.com/johny-grimes/nostalgia
Site internet de ma boutique vintage en ligne : https://www.cheryr.com/
Instagram :
@cheryr.lepodcast
@cheryrvintage
Si le sujet t’inspires et que tu veux raconter ton histoire à mon micro, ou que tu connais quelqu’un qui aurait une histoire à raconter, n’hésite pas à prendre contact avec moi en m’envoyant un e-mail à cette adresse = cheryr.vintage@gmail.com
Si vous avez aimé, vous pouvez vous abonner sur votre plateforme d’écoute préférée. N’hésitez pas à laisser une note de 5 étoiles et un avis, c’est ce qui fonctionne le mieux pour donner de la visibilité au podcast. Pour aider le podcast à grandir, vous pouvez en parler autour de vous et partager l’épisode sur vos réseaux sociaux.
A bientôt pour un nouvel épisode et de nouvelles histoires à chérir.