
CHERYR, le podcast qui nous raconte au travers de nos vêtements.
Je suis Lola, fondatrice de la boutique vintage en ligne cheryr.com.
Dans ce podcast je vais approfondir la partie que je trouve la plus passionnante dans le vintage : celle des histoires humaines, portées par les vêtements. Avec CHERYR, on va redonner la valeur qu’ils méritent aux vêtements que nous portons, en les associant à nos histoires de vie.
Dans chaque épisode je vais partir à la rencontre d’un invité qui me parlera d’une histoire, qu’il a vécu avec l’un de ses vêtements ou que lui inspire une pièce de son dressing. Alors, prêt à voyager dans la garde de robe et dans l’histoire d’un autre ?
Aujourd’hui, pour le deuxième épisode du podcast, je reçois une invitée un peu spéciale.
Elle s'appelle Catherine Dauriac, elle eu (et a toujours) de nombreuses casquettes dans le monde de la mode dont celle de journaliste et de présidente et coordinatrice France de l'ONG Fashion Revolution.
A mon micro, elle va nous raconter son histoire avec la mode et le textile qui remonte à sa plus tendre enfance mais aussi son activisme et son combat pour une industrie de la mode plus éthique, responsable et surtout durable.
Sans oublier l'histoire qui la relie à l'un de ses vêtements fétiches... son perfecto !
Bonne écoute.
Ils sont cités dans ce podcast :
Instagram FRANCE : @fash_rev_france.
E-mail FRANCE : france@fashionrevolution.org
Instagram MONDE : @fash_rev
Fashion Revolution est une association qui a été fondée en 2013 en réponse à la catastrophe du Rana Plaza au Bangladesh par Carry Somers et Orsola de Castro.
"La Fashion Revolution Week (FRW) est notre campagne annuelle. Elle rassemble le plus grand mouvement d’activisme de la mode au monde pour sept jours d’action autour de l’anniversaire de l’effondrement de l’usine Rana Plaza, le 24 avril 2013 à Dacca au Bengladesh. Imaginons ensemble un système de la mode juste et équitable pour les humains et la planète. En France, notamment à Paris, mais aussi grâce à nosrelais dans les territoires à Marseille, Clermont-Ferrand, Lyon, Rennes et Nantes, nous préparons un programme de conférences et de talks avec des personnalités inspirantes, des associations et ONG partenaires, des économistes, des chercheurs internationaux et des professionnels du textile. Nous organiserons également des ateliers ouverts au public pour sensibiliser le plus grand nombre aux impacts de nos vêtements et aux solutions qui existent. pour consommer moins mais mieux."