Aujourd’hui, nous retrouvons Jay (@jaytheauthor), qui a entrepris un projet aussi original qu’intriguant : depuis le Covid, il voyage à travers le monde, et colle des lettres, adressées aux passants, dans la rue. Entre solitude, rêves, et résilience, Jay nous touche dans notre intimité, notre individualité et nos aspirations les plus profondes, par une écriture simple, puissante et métaphorique. Il a construit son imaginaire à partir des rencontres qui ont marqué ses voyages. Dans cet épisode, c’est vous qui partez à sa rencontre : il vous raconte son histoire, et se livre sur son rapport à l’écriture, à travers un récit de vie passionnant et étonnant.
Place aux témoignages. Dans cette deuxième partie, Emilie et deux personnes anonymes témoignent de leurs vécus.
Dans cet épisode, je reçois Emilie pour discuter de santé mentale, par un prisme social et littéraire, avec une réflexion autour de la pièce de théâtre "Juste la Fin du monde" de Jean-Luc Lagarce.
Vous y entendrez, comme il se doit, le texte d'Emilie portant sur le thème de l'épisode : il annoncera la deuxième partie de cet épisode consacré à la santé mentale, dans laquelle vous pourrez retrouver son témoignage.
Bonne écoute, et à bientôt pour la deuxième partie de cet épisode, qui ouvre la voie à la série "invisibles" du podcast "Cent vies" !
Un grand merci à Vadel, compositeur des extraits musicaux qui rythment ce podcast.