Épisode 4 de notre série de l'été : un thriller corporate haletant dans le coeur battant d'une entreprise qui a visiblement très peur du papier toilette triple épaisseur.
Le pitch : Stupeur chez Odalys : quelqu’un a commandé une palette de papier toilette triple épaisseur, alors que les directives sur les coûts superflus sont POURTANT TRÈS CLAIRES.Alban, stagiaire en contrôle de gestion dyscalculique, est chargé de mener l’enquête et de trouver le coupable. Sinon, son stage ne sera pas validé.Son boss est en vacances. Personne ne veut l’aider. La clôture comptable est dans 2 jours.
Dans l'épisode 3, Alban et Solène explorent le plateau D comme Danger, Dépression et Drames-humains-causés-par-des-entreprises-qui-n’ont-que-la-rentabilité-en-ligne-de-mire. Il a des émotions pour une chaise ergonomique, et découvre 3 documents sur une clé USB de Béatrice : il comprend qu’Odalys a lancé une bonne grosse réorg visant à faire partir des gens “par la fenêtre ou par la porte”, pour reprendre les mots de Didier Lombard. Il s’apprête à descendre aux archives, quand un message intrigant apparaît sur l’ordinateur de Solène.
Cinq épisodes, un par semaine.
La version écrite est là : https://cdlt.kessel.media/posts
Et encore une fois, merci à Ilan Sellouk pour cet habillage sonore tip-top.