
Dans ce tout premier épisode, je me présente ! Je reviens sur mon parcours personnel et professionnel, marqué précocément par des inquiétudes et des doutes, une crise de sens et la quête d’un travail réellement aligné avec mes valeurs.
Avocate, collaboratrice politique, salariée en entreprise… je raconte comment, malgré des expériences très enthousiasmantes que je ne regrette pas, j'ai souvent ressenti un décalage profond entre les attentes de la société et mon désir d'y trouver ma place dans une version du monde qui fasse sens pour moi. Jusqu’au jour où j'ai découvert la notion d’Ikigai.
À travers ce récit intime, je dévoile mon parcours et ce qui m'a progressivement mené jusqu'à la création de ce podcast Cap Sur Ikigai : un espace sans tabou, au sein duquel on interroge la reconversion, la quête et le courage d'être soi. Je t invite à repenser le travail, non pas comme une cage dorée, mais comme un projet vivant et vibrant, qui permet de contribuer à sa manière au monde.
Un épisode d’ouverture inspirant, pour toutes celles et ceux qui aspirent à ne plus subir leur vie professionnelle mais à y trouver leur juste place.
Retrouvez-moi sur :
https://www.cap-sur-ikigai.fr
https://www.instagram.com/capsurikigai/
Podcast imaginé, créé et animé par Violaine Capet
Podcast monté, orchestré et développé par Anaïs Queffurus