
Qu’est-ce qu’être une femme asiatique en France aujourd’hui ?
C’est la question qu’a posée Linda à six femmes françaises vietnamiennes inspirantes, pour une série spéciale, Banh Mi Women, en 6 épisodes. Celles qui créent et impactent l’espace public français, à travers leurs parcours.
Pour ce dernier épisode, Linda a rencontré George Ka, chanteuse et compositrice dont l’album, Les rebords du monde, est sorti en avril 2025.
Repérée par Gaël Faye, elle s'est fait connaître avec sa chanson Saigon, et son clip tourné au Vietnam. Dans son texte, George Ka parle d’identité, de métissage, et de la place que l’on a dans le pays de nos racines – un pays qui ne nous connaît pas. Sa voix est celle d’une génération nouvelle, qui porte un regard d’espoir sur une société où les parcours de chacun.es viennent se connecter pour mieux résonner, ensemble.
“Quand je dois faire quelque chose, je me demande : « Est-ce que ça me rend fière ? ». C’est aussi le sentiment qui te dit « t’as bien fait ».”
“En fait, les histoires collectives sont la somme d’histoires individuelles et de personnes qui ont essayé de documenter, de comprendre et de poser des mots dans lesquelles d’autres personnes pouvaient se reconnaître.”
“C’est là que l’humanité se crée : quand on arrive à ressentir de l’empathie et de la compréhension pour des personnes qui ont des itinéraires complètement différents.”
Un épisode qui clôture la série Banh Mi Women, et dans lequel on parle de sororité, de cultiver la joie, et de comment transformer nos histoires individuelles en histoires collectives.
Son & musique : Rémi Vu Dinh Ba
🎟️Prends ton billet pour le Banh Mi Women Festival
🎟️Profites d’avantages et de réductions chez nos partenaires Food, bien-être, mode avec le PASS Festival
💛Pour suivre Banh Mi @banhmi.media
🛒 Soutenir le média avec le merch Banh Mi
🚀 Devenir adhérent.e de l’association et rejoindre le discord Banh Mi Community
Banh Mi est un podcast créé et réalisé par Linda Nguon.